Un restaurant avec vue sur la Tour Eiffel et tenu par deux grands chefs, à des prix compétitifs ? Oui, cela existe. Le Club est la table secrète que le tout Paris va bientôt s’arracher. Profitez-en tant que vous le pourrez encore !
Pendant longtemps, Le Club faisait honneur à son nom : il n’était réservé qu’à quelques membres et invités. Désormais, il est ouvert au grand public, tout en gardant sa particularité, cette impression d’être un convive pas comme les autres, dans un endroit qui semble privilégié. Des fauteuils en cuir, une baie vitrée et une vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel. Situé au niveau de l’embarcadère de la Compagnie des Bateaux Mouches, il propose une carte néo-bistronomique, concoctée par deux chefs exceptionnels. Tout d’abord Christian Etchebest, que l’on ne présente plus et dont la notoriété a explosé depuis qu’il a fait partie du jury de Master Chef et Romain Casas, 26 ans à peine et qui a fait ses premières armes dans le restaurant deux fois étoilé au Guide Michelin, Le Carré des Feuillants. Forcément, c’est une cuisine exceptionnelle qui attend les convives, ensoleillée, les deux chefs aimant tous deux les plats du Sud-Ouest.

La carte est variée, proposant midi et soir, cinq entrées au choix (du poulpe au vinaigre de Xipister au velouté d’artichaut avec une huître pochée), cinq plats (du caneton mi-sauvage au tajine de légumes de saison) et cinq desserts (d’une déclinaison autour du chocolat à la pomme rôtie et son siphon riz au lait). Les plats sont évidemment faits maison, avec des produits frais et de saison et surtout, ils ne sont ni trop copieux, ni trop légers, juste ce qu’il faut. Confortablement installés dans les fauteuil club, les yeux rivés sur les bateaux-mouches qui naviguent sur la Seine, le spectacle va se déplacer peu à peu sur la table, au gré des plats qui vont nous être servis. Un spectacle à la fois visuel et gustatif.
Pour l’entrée, nous avons choisi l’asperge du jour, servie avec un sabayon au thé Matcha, ce thé vert japonais exceptionnel, très en vogue actuellement en cuisine. Une fusion parfaite, entre le croquant de l’asperge et le goût un peu âpre du thé. On en redemande.
Pour le plat, nous avons jeté notre dévolu sur le fondant de veau aux morilles, sur un lit de fregolas (des petites pâtes espagnoles), avec du Comté râpé. Ce dernier est une petite surprise, tant il s’amalgame parfaitement avec le veau. Les fregolas sont savoureuses et le veau des plus tendre… Un plat principal consistant, mais qui laisse une place pour le dessert, dont il serait dommage de se priver.
Ce sera une panna cotta au touron (le nougat de Catalogne), avec des fraises et du basilic. Là encore, une association étonnante, tant le touron est peu usité pour les desserts français (ce qui est fort dommage par ailleurs).
En somme, une cuisine savoureuse et délicate, qui donne envie de tester les autres plats. Bon à savoir, Le Club propose un brunch d’exception tous les dimanches, avec une coupe de Champagne et un buffet alléchant. De quoi y retourner au plus vite !

Le Club, Port de la Conférence 75008 Paris
Réservations au 01 42 25 82 51
Ouvert du mardi au samedi de 12h30 à 14h et de 19h30 à 23h. Le dimanche de 11h à 15h.