
L’autrice et actrice Laura Léoni a écrit la pièce La Folle et inconvenante histoire des femmes, à l’affiche au Funambule Montmartre juste avant le confinement. Une pièce qui devrait reprendre dès que possible. En attendant, elle nous livre ses coups de cœur pour passer le temps de la manière la plus agréable possible.
Un album de musique :
O gringo de Bernard Lavilliers, parce qu’en plus d’être un album, c’est aussi un voyage…
Une chanson en particulier :
En ce moment, la reprise Des enfants du Pirée, de Dominique A, pour retrouver un bout de Méditerranée ! A écouter la fenêtre ouverte, en mangeant des olives.
Un clip :
True Romance des Citizens, pour tous ces merveilleux baisers…
Un film :
Guy d’Alex Lutz, parce que c’est drôle, brillant et plein d’humanité… Et que j’ai toujours rêvé d’être un chanteur des années 80…
Une série :
The English Game sur Netflix, une mini-série télévisée sportive/historique sur les débuts du foot professionnel au XIXe siècle et la lutte des classes… Je ne sais pas si ça fait envie dit comme ça, mais vraiment c’est super !
Un documentaire :
Cowspiracy sur Netflix, pour amorcer une réflexion sur sa consommation de produits animaux et son impact sur l’environnement.
Un roman :
Cent ans de solitude, parce que Garcia Marquez est un génie et que ce titre n’a jamais raisonné aussi fort qu’aujourd’hui.
Une bande dessinée :
Le manga Fruits Basket, parce qu’au fond j’ai 13 ans !
Une exposition virtuelle :
Les toiles de Gustave Moreau, décadentes et dionysiaques !

Une recette de cuisine :
Des crêpes vegan, tradition du dimanche avec mon amoureux !
Une activité sportive :
J’hésite entre le pilate et le yoga… Le sexe, ça compte ?
Une citation :
« Je vais par ton corps comme par le monde, ton ventre est une place ensoleillée » d’Octavio Paz.
Un conseil pour bien vivre son confinement :
Se dire qu’après tout ça, chaque chose retrouvée, même la plus simple, nous semblera merveilleuse… Cette frustration prépare de grands plaisirs.
Merci Laura et bon confinement !
À tous : Penez-soin de vous et de vos proches #RestezChezVous