
Née dans les années 90, biberonnée aux pop-stars d’MTV et à l’omniprésence de figures féminines hyper glamourisées, Mey s’interroge et nous interroge sur la place de l’apparence dans la vie des femmes, avec un premier EP au titre évocateur : « With the lights off » ( « avec les lumières éteintes » ). Sur le fil entre fragilité et agressivité, elle nourrit sa pop d’influences variées : rock, folk et hip-hop se côtoient en permanence, avec toujours pour dénominateur commun une interprétation vocale riche et intense. Voici ses coups de coeur pendant le confinement !
Un album de musique :
Mes coups de coeur de cette année : Wasteland Baby de Hozier et Hunter d’Anna Calvi.
Une chanson en particulier :
Broken Arrow de Francis Novotny. Je suis obsédée par ce titre !
Un clip :
Hmm.. le mien ? ;) Spiky Love est un titre qui parle de désir, de tension, d’une relation tortueuse dont on n’arrive pas à se défaire.
Un film :
Tous les films d’Aronofsky ! Requiem for a dream est l’un des films les plus marquants de mon adolescence, mais Black Swann est peut-être celui qui fait le plus écho à mes points de conflit… obsessions , quête de perfection, lâcher prise, relation mère / fille , le monde de la danse, la discipline… tout ça me parle beaucoup.
Une série :
Handmaid’s tale. Cette série est un chef d’oeuvre. Tout en étant une fiction totale, avec un univers complètement hors du temps, elle nous pose tellement de questions sur l’état du monde aujourd’hui et la condition féminine. Je la trouve d’une force et d’une complexité rares, c’était pour moi une vraie claque cette année. A voir absolument.
Un documentaire :
Je suis une fan de documentaires, difficile de n’en choisir qu’un ! Mais je dirais One Strange Rock, qui réussit à apporter un regard aussi scientifique qu’onirique et poétique sur notre planète. Réalisé par Darren Aronofski, c’est juste sublime !
Des livres :
Femme Désirée, femme désirante de Danièle Flaumenbaum
Un essai très fort et éclairant, qui s’attaque à de nombreux tabous, notamment concernant la sexualité, la transmission mère / fille, l’éducation (ou plutôt le manque d’éducation) des femmes à leur propre corps et leur désir / plaisir. Depuis que je l’ai lu, j’essaye de le partager avec mes amies car je pense que chaque femme peut y trouver quelque chose.
Les femmes et le pouvoir de Mary Beard
Un autre livre d’une grande force, qui nous ouvre les yeux sur les points d’ancrage de la misogynie dans notre société. Très bien documenté, ce livre traite des structures du pouvoir des femmes en occident, de l’antiquité à nos jours. Après l’avoir lu, vous ne verrez plus jamais de la même façon vos conversations quotidiennes au travail avec la gent masculine ;)
Une activité sportive :
La danse ! Tous les jours et sur n’importe quelle musique, pour rester connectée à mon corps malgré l’impossibilité de marcher !
Mon rendez-vous quotidien indispensable pendant le confinement :
Les lectures de Lou Doillon sur instagram… et mon rendez-vous avec ma guitare.
Un conseil pour bien vivre son confinement :
Rester structuré.e.s, rester en contact au maximum avec ses proches.. et si votre situation le permet : chanter , écouter ou jouer de la musique, lire… en profiter pour être créatif.
Merci Mey et bon confinement !
Son EP « With The Lights Off » : https://kuronekoMedia.lnk.to/WithTheLightsOff
Son compte instagram : https://www.instagram.com/mey_the_music/