
A partir du 1er juin, vous saurez enfin ce qu’il advient de Virgile, le personnage interprété par Fred Bianconi dans Un si grand soleil sur France 2. Le comédien était également sur scène pour la pièce Les Darons avant le confinement. En attendant la reprise prochaine de ses projets artistiques, il nous livre quelques-uns de ses coups de cœur.
Un album de musique :
Ça date un peu, mais il traverse bien le temps, Eden du groupe Everything But The Girl. Un album qui est bien en intégralité, ce qui est rare.
Une chanson :
J’aime bien Ulysses and the sea de Papooz.
Un clip :
Lalala de Y2K.
Un film :
Il Traditore de Marco Bellochio que j’ai vu récemment et qui est complètement dingue, sur l’histoire du démantèlement de la mafia italienne. Les acteurs sont incroyables, une belle découverte. Il y a un documentaire qui existe également que j’aimerais bien voir pour finir cette histoire.
Une série :
Ozark, sur Netflix. Je ne suis pas très série à la base, mais je me suis lancé sur celle-ci au hasard, j’ai bien accroché à la première saison et j’ai regardé la suite.
Un documentaire :
Ce n’est pas un documentaire, mais c’est un film tiré d’une histoire vraie vécue par la réalisatrice, Sarah Suco, Les Eblouis.
Un roman :
J’aime beaucoup Monsieur Butterfly de Howard Buten que l’on connaît aussi sous le nom de Buffo. C’est l’histoire d’un clown qui se rend dans les hôpitaux pour enfants qui sont atteints de diverses maladies psychiatriques, allant de l’autisme à la schizophrénie et il se rend compte qu’au cours de son spectacle, les enfants ne rient pas, mais voient la personne derrière le clown. Ça le trouble et quand il apprend que ces enfants attendent aussi d’être adoptés, il en adopte sept. C’est à la fois drôle et triste.
Un photographe :
J’aime beaucoup les photographies d’Anton Corbijn qui a fait beaucoup de portraits de l’Amérique des années 1970, avec beaucoup de portraits en noir et blanc très contrastés.
Une recette de cuisine :
Les lasagnes, c’est la base. Je les fais aux légumes. Du persil, de la courgette, des champignons, une sauce tomate. J’essaie de me rapprocher le plus de celle que faisait mon arrière-grand-mère, mais elle n’a jamais voulu nous donner sa recette. Le secret étant de faire cuire la sauce tomate dans le jus du rôti. Mais pour ça, il faut faire cuire un rôti. Le tout, avec des carottes.
Une activité sportive :
J’en ai fait une fois dans ma vie ! Plus sérieusement, je joue au tennis. Pendant le confinement, j’ai fait du ping-pong sur table basse et du badminton sans filet avec mon fils de 10 ans. On a battu notre propre record, puisqu’on a réussi à faire 812 échanges. On avait commencé à 22 !
Une citation :
Un mantra tibétain : « Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis-toi de l’avoir connu ». Ce n’est pas d’une gaité absolue…
Une maxime dans la vie :
Faire les choses pour ne pas regretter de ne pas les avoir faites.
Votre actualité (à la reprise de la vie normale) :
A partir du 1er juin, seront diffusés les nouveaux épisodes d’Un si grand soleil et on pourra enfin savoir ce que devient mon personnage, Virgile, dont il vient de perdre sa fille après un accident, elle qui était la prunelle de ses yeux, la seule personne qui lui restait. Comment va-t-il s’en sortir ?
Quant à la scène, on devait redémarrer notre tournée des Darons au mois de mars, elle devrait reprendre en octobre. On va rouvrir les théâtres, mais est-ce que les gens vont revenir ? C’est tout de même inquiétant.
Merci Fred !
https://www.change.org/p/renouvellement-des-droits-des-intermittents-du-spectacle/u/26593393