Dans la rue Oberkampf aux multiples facettes, ce ne sont pas les restaurants qui manquent. En bonne épicurienne, comment faire un choix parmi cette multitude de lieux qui nous tendent les bras ? Si vous ne l’avez pas déjà remarqué de vous-même avec ces petits lampions qui ornent l’entrée, je vous conseille de tester la table ripailleuse de la Mercerie : assiettes copieuses et gourmandes, dans un cadre chaleureux et bien décoré avec un service aux petits oignons !
Dans un espace mêlant tables en bois et murs verts vifs, la Mercerie m’a rapidement donnée une bonne impression ! En effet, le charme ancien du mobilier câline de belles plantes vertes qui arpentent les murs du restaurant, l’idéal pour se mettre en appétit ! Cet endroit inspire tout de suite la créativité et le confort.
Le soir, nous sommes dans une ambiance intimiste et festive à la fois. On vient à la Mercerie autant pour manger que pour boire. On se rafraîchit avec une petite bière en pression, on découvre de bonnes bouteilles de vin et des cocktails signatures. Côté assiette, vous ne serez pas déçus non plus : assiettes débordantes d’amour revisitant des classiques de la gastronomie française, toujours avec une touche d’originalité et mettant un point d’honneur au fait maison !
Retour en photo sur un dîner tamisé et gourmand :




Les desserts prennent le relais pour finir en beauté !

Quand les images parlent d’elles-même, cela se passe de trop de commentaire !
Une chose est sure : on a vraiment adoré, et nous n’hésiterons pas à y retourner dès que possible, l’accueil étant en outre au top !
La Mercerie
98, rue Oberkampf
75011, Paris