C’est Noël avant l’heure ! La maison Hugo & Victor vient de procéder à la dégustation des douceurs que le chef pâtissier Hugues Pouget a concoctées pour les fêtes de fin d’année. Bûches et galettes nous ont ainsi non seulement ébahi les yeux, mais aussi régalé nos papilles.

Cela fait dix ans déjà que le chef pâtissier Hugues Pouget fait les beaux jours de la maison Hugo & Victor, avec à chaque fois, des pâtisseries de plus en plus élaborées et créatives, avec des produits naturels, de saison et dont l’alchimie est une évidence à la fois en bouche et pour les yeux. Et pour les fêtes de fin d’année, les petits plats ont été mis dans les grands et nous avons eu l’opportunité d’en avoir un avant-goût, dans les ors du Cercle de l’Union Interalliée, avec un échantillon des bûches et galettes des rois qui vont faire la joie de vos convives l’hiver prochain.
Des bûches fruitées ou chocolatées
Côté bûches, il y aura cinq nouveautés cette année. La première, la Combawa, va vous surprendre par son côté à la fois croustillant et acidulé (elle est à base de yuzu, avec une compotée d’ananas et une mousse de cheese-cake au combawa, un petit citron vert). La seconde, la bûche praliné-clémentine est à base de zestes de clémentines, donc, mais aussi de cannelle, gingembre, cardamone et de praliné aux noisettes du Piémont. La troisième, la bûche Elégance est notre coup de cœur absolu : elle est à base de mousse de litchi et d’un crémeux de pamplemousse, légère, onctueuse et idéale pour terminer un repas copieux. La quatrième, la bûche glacée citron-verveine va surprendre par l’alchimie de ces deux ingrédients et nous avons aussi grandement apprécié la bûche Enveloppe. Sous la forme d’un écrin scellé, elle est composée de chocolat du Vénézuela 72%, d’un crémeux au chocolat Bélize 75% et d’une mousse au chocolat au lait du Ghana 40%. Un délice.

Des galettes des rois salées et sucrées
Trois galettes étonnantes vont vous permettre de passer une Epiphanie différente des autres en janvier prochain. Hugo & Victor vous propose en effet une galette salée à la truffe et aux champignons de Paris, prenant d’ailleurs elle-même la forme d’un champignon. Une galette salée donc qui ne manquera pas d’en surprendre plus d’un. Si vous préférez les galettes sucrées et plus traditionnelles, la galette Signature de la maison ne manquera pas de vous combler, avec son mélange de poires et de châtaignes. Et si vous optez pour l’originalité, la brioche Hyéroise Combawa va vous combler avec une mousse acidulée au combawa, dans une brioche feuilletée. Un régal.

Des desserts qui étonneront vos invités, à déguster à deux ou jusqu’à 8 personnes pour les galettes et 6 pour les bûches et dont les prix sont plus qu’alléchants en dépit de la qualité et de la créativité proposées. Et en accompagnement, la Maison Hugo & Victor propose un champagne Barons de Rotshschild qui rehausse encore les saveurs de ses mets sucrés. En rappelant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Ainsi que celui des bonnes choses, mais comment se priver de telles douceurs ? Il vous faudra toutefois patienter jusqu’au mois de décembre. Après tout, Noël n’est pas si loin ?
Maison Hugo & Victor, 40 boulevard Raspail 75007 Paris

Un commentaire sur « On a testé les bûches et galettes des rois signées Hugo & Victor »