ON A TESTÉ LE OYSTER BURGER CHEZ ISTR !

Istr lance son burger avec une excellente recette !

Istr situé dans la très branchée rue Notre-Dame de Nazareth dans le 3ème revisite l’ostréiculture à travers des recettes inédites.

Avis aux amateurs d’iode : Cette adresse gourmande du Haut-Marais va vous réjouir ! Le Chef Cyril Krieg a lancé son burger baptisé le ISTR burger, une création gourmande et originale.

Élaborée à partir de produits frais, cette recette originale revisite le burger classique avec une touche iodée audacieuse et délicieuse.

Pour nous mettre en appétit, le très bon chablis « La boissonneuse » 2018 / Bourgogne – Julien Brocard
Une jolie salle à l’ambiance intime, chaleureuse et tamisée
Un bar « qui en jette »

Mais avant de vous en dire davantage sur ce burger… nous avouons que nous avons été gourmands et avons commandé des huîtres en entrée ! Pour notre défense, Istr signifie « huîtres » en breton et nous ne pouvions pas passer à coté de celles-ci, « spécialités » de la maison. Un régal ! À noter que Istr a également un concept très appâtant  : chaque soir de 18h à 20h, les « Oyster hours » proposent l’huître (irlandaise, bretonne ou normande) à 1€ pièce, avec 3 sauces aux choix, associées à de délicieux cocktails…Quelle excellente idée !

N°5, Spéciales et N°3 /sauce vinaigre-gingembre à disposition

Revenons maintenant à l’ISTR burger :

Il est composé de deux huîtres tempura (spéciale n°1), préparées à base de farine de riz, de bière et de coriandre fraîche, pour conserver tout le croustillant, le moelleux et le goût salin des fruits de mer. Avec ses deux « potato buns » artisanaux de la maison Bread shop, ce « oyster burger » est généreusement garni d’algues wakame en pickles, de cheddar maturé, de fines lamelles de concombre et de salade romaine.

Le burger est servi avec une mayonnaise légère faite maison, travaillée avec de la chair de tourteaux et du citron vert, le tout assaisonné d’une sauce secrète apportant une note sucrée et gourmande à la préparation. En accompagnement, ISTR propose une belle salade de saison pour un combo gustatif empli de fraîche et une expérience culinaire unique.

La recette peut paraître surprenante…mais quelle joyeuse surprise ! Ce fut un déluge de saveurs en bouche. Nous avons trouvé le mélange excellent et si l’idée de l’huître à l’intérieur d’un burger vous étonne, il n’en sera rien lorsque vous testerez. Le burger est vraiment excellent, on sent un goût d’iode subtil et le tout donne une recette raffinée qui vaut l’expérience : on recommande à 100%.

Nous avons fini (vraiment par gourmandise après tout ça !) par du fromage et un dessert. Nous avons opté pour le fondant au chocolat : attention c’est du lourd ! Nous avions également le choix avec un banofee ou une pêche rôtie.

La carte propose d’ailleurs également en entrée -outre les huîtres- des crevettes, du tarama, du saumon gravlax et même du tartare de boeuf puis en plat du ceviche de lieu noir, du merlan et même une côte de veau ou un burger poulet ! Bref, de quoi ravir toutes les papilles !

Conclusion :

C’est un coup de coeur pour nous que cette adresse et nous y retournerons pour sûr ! Une belle ambiance, un service au top, de bons cocktails et des plats succulents : Istr est un incontournable du Noma (nord marais pour les intimes ;)

Le burger est proposé à 25 € et bon à savoir : depuis avril, Istr pratique le take away et la livraison sur tout Paris ! On peut gérer ça directement sur leur site istr.paris

Toutes les infos :

41 rue Notre-Dame de Nazareth
Paris 3e
 
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h à 23h.
Les samedis et dimanches de 18h à 23h.
 En livraison sur tout Paris sur istr-commande.fr

Mais aussi avec Uber Eats et Deliveroo

 

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s