Que ce soit au théâtre, au cinéma ou à la télévision, la comédienne Honorine Magnier semble à l’aise partout. On a pu l’applaudir dans Lady Oscar aux côtés d’Amanda Lear et les séries Alice Nevers et Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. En attendant de la retrouver dans la nouvelle saison de Section de recherches, elle a créé une marque de bougies, Brûlage et nous parle de ses coups de cœur du moment !
Un album de musique ?
Le nouvel album de Ben Mazué qui vient de sortir ! Hyper pertinent et en même temps un peu cafardeux, car il ne parle que de rupture ! Mais ses mélodies et son flow sont tellement singuliers ! J’écris est mon titre préféré de l’album !
Une chanson ?
Jolie nana, d’Aya Nakamura parce que c’est la chanson préférée de ma fille et que ma fille est la plus jolie des nanas ! Et que la voir danser me fait tellement rire et plaisir !
Un clip ?
Petite, j’adorais le clip de Zazie et Pascal Obispo, Les Meilleurs ennemis. J’avais 8 ans, mais je trouvais très intriguant ce résumé d’histoire d’amour au travers d’un miroir de salle de bain ! Et je trouvais Grégory Fitoussi « troooop beau quoi ! »
Un film ?
Adieu des cons est de loin ma plus belle et ma plus grande claque cinématographique. Je ne pensais pas qu’Albert Dupontel allait pouvoir faire mieux qu’Au revoir là-haut et pourtant…
Une série ?
La saison 4 de The Crown ! Je suis, à chaque saison, épatée par la qualité de réalisation de cette série ! Des décors et des costumes somptueux, une mise en scène spectaculaire, une photographie soignée et une narration brillante… L’histoire de la famille royale (que la série semble décrire plutôt fidèlement, aux vues des docs que j’ai pu voir) est tellement maudite et insensée !
Un documentaire ?
The Game Changers, sur Netflix, explique très clairement les bénéfices du véganisme, à l’américaine, quand même !
Un essai ?
Le livre de Lauren Bastide, Présentes, est une formidable initiation au féminisme, car il est accessible, intelligent et extrêmement documenté ! Sinon, tous les bouquins de Pierre Lemaître !
Une bande dessinée ?
Je n’en lis plus, parce que j’ai lu Tom-Tom et Nana, quand j’avais 8 ans, juste après le clip de Zazie, d’ailleurs ! Mais mon mari aime bien Le Combat ordinaire.
Une exposition ?
Je ne suis pas une pro en expo, j’y vais rarement ! Mais cet été, je me suis baladée à Giverny et j’ai découvert un peintre dont je suis tombée sous le charme, mais dont le nom m’est imprononçable, Hiramatsu Reiji ! J’ai décidé que c’était mon nouveau peintre préféré (ça tombe bien, je n’en avais pas avant !).
Une photographie ?
Les photos de mes parents quand j’étais petite. Mon papa était bon photographe et surtout, mes parents avaient des looks improbables qui me font sourire encore aujourd’hui ! Le pouvoir de la photo papier sur les souvenirs est plus grand, je développe encore mes photos d’iPhone, je fais des albums tous les ans… J’espère que ma fille se moquera aussi de mes looks quand elle sera grande, en fouillant dans les cartons !
Un spectacle ?
Le dernier que j’ai vu, et sûrement un des mecs les plus drôles qui soit dans son écriture, c’est Guillermo Guiz. J’espère pouvoir voir bientôt son nouveau spectacle Au suivant ! Vivement que les salles de théâtre rouvrent !
Un podcast ?
Rugir, de l’Association des Lionnes Club sur Soundcloud, pour sensibiliser sur le harcèlement au travail ! Top ! Nécessaire !
Une recette de cuisine ?
Ouvrir des huîtres, ça compte ? Je suis super douée, et très, très accro ! Bon d’accord, ce n’est pas très vegan, mais ne soyons pas plus royaliste que la reine non plus (hein, The Crown… toussa toussa…) !
Une activité sportive ?
Le hiit ! C’est rapide, c’est puissant, ça muscle, ça sèche et surtout ça renforce le système immunitaire, grâce à la production de noradrénaline et de l’hormone de croissance !
Une maxime dans la vie ?
S’épanouir et prospérer.
Votre actualité au sortir de ce nouveau confinement ?
Vous pouvez me retrouvez dans le film Le Calendrier au cinéma qui devrait sortir le 23 décembre. Et vous me verrez en janvier sur TF1, dans la dernière saison de Section de Recherche.
Mais pour le moment, je m’active avec ma marque de bougies-calendrier, « bougies Brulâge », car la saison de Noël démarre !
Merci Honorine !
