Les coups de coeur de Carole Masseport

Carole Masseport est de retour avec son second album : En Equilibre. Quelques mois après avoir dévoilé On se remet de Tout, Carole Masseport nous offre le titre phare En Equilibre chanté en duo avec le chanteur des Innocents JP Nataf. Elle nous livre ses coups de coeur. 

Un livre ?

Change ton monde de Cédric Herrou, pour se rappeler qu’on a un libre arbitre !

Un film ?

 Les 12 travaux d’Astérix il n’y a pas mieux pour se remonter le moral que la scène dans « La maison qui rend fou » et son laisser passer A38.

Une série ?

Pose superbe série sur la communauté gay et trans à New York dans les années 90. Ils font le show, malgré les mentalités réfractaires, leur difficulté à trouver une place de la société et le sida.

Une vidéo youtube ?

Les Perruques de Thomas que j’ai découvert cette année au premier confinement, il est brillant et son regard est tellement juste que c’est hilarant.

Un clip ?

Balance ton quoi pour le mouvement qu’il accompagne, pour Charlotte Abramow et le regard neuf qu’elle offre au monde à travers son travail, pour Pierre Niney cet homme si talentueux et drôle, et Angèle une femme inspirante pour la nouvelle génération qui souffle des airs frais mais lourds de sens. 

Un podcast ?

N’importe lequel des podcasts de Sur les épaules de Darwin de Jean Claude Ameisen. J’adore m’endormir avec sa voix dans mes oreilles me racontant des histoires sur la grande Histoire, la science, la société, l’univers, la poésie. 

Un plat préféré ? 

À la façon de l’apéro comme les tapas en Espagne ou les antipasti en Italie j’aime tout ce qui se grignote autour d’un verre de vin ! Tapenade, Fromage, charcuterie, ail confit, olive, baguette et je suis aux anges. 

Quelques mots pour nous présenter En Equilibre votre nouvel album ?

Sûrement le meilleur album de Carole Masseport de l’année 2021 ;-) J’aime beaucoup cet album tant pour le résultat que pour tous les moments que sa création m’a fait vivre. Ces rencontres qui se transforment en amitié, l’engagement que ça représente. Je me sens très reconnaissante et remercie les étoiles de m’apporter cet équilibre entre vie professionnelle, créativité, épanouissement personnel…Mes chansons me ressemblent beaucoup, même si je romance, même si j’extrapole, j’écris telle que je suis à un moment donné avec le plus de poésie que j’ai en moi et d’honnêteté à la fois.

Merci Carole !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s