ON A TESTÉ : LE CYCLO-CAFÉ !

Une balade en vélo à plusieurs…et sur le même engin !

Une expérience originale et ludique qui combine découverte de Paris, sport, apéro et convivialité ? C’est l’aventure proposée par le Cyclo Café !

Une fois l’effet de surprise passé en découvrant ce vélo géant qui peut accueillir jusqu’à 15 personnes, nous montons à bord en compagnie d’Eric, notre conducteur, pour entamer notre « parcours bucolique » dans Paris.

Assis de part et d’autre d’une petite table qui occupe toute la longueur du Cyclo, nous commençons à pédaler, les uns en face des autres, au son de la musique de notre playlist (une enceinte Bluetooth est judicieusement branchée sur la table). Alors que nous nous appréhendions de devoir pédaler sans cesse, peinant à mouvoir cet engin insolite, la conduite se révèle assez fluide : il faut dire que certains pédalent avec plus de vigueur, ce qui permet aux autres de se reposer !

Partis du 15ème arrondissement, nous serpentons ensuite parmi les charmantes petites rues du 6ème arrondissement, redécouvrant le Théâtre du Vieux Colombier, les célèbres bars du Quartier latin tels que le Flore et les Les 2 Magots, la place Furstenberg, l’Eglise Saint-Germain-des-Près, le Théâtre de l’Odéon ou encore la Samaritaine.

Nous rions parfois en croisant les regards ébahis des nombreux passants qui s’arrêtent pour observer notre curieux attelage, quand ils ne nous prennent pas en photos !

Deux heures plus tard, nous retournons au « garage », charmés et requinqués par cette balade très plaisante et surprenante qui nous a permis de redécouvrir Paris autrement.

Il est également possible de ramener de quoi manger, ou encore de faire ses emplettes dans des pâtisseries emblématiques de Paris, comme le propose le parcours « goûter chic », ou chez un boulanger, un fromager, un charcutier et un caviste, avec le parcours, « apéro tradition », et de déguster ensuite ces victuailles à bord du Cyclo.

Parmi les autres balades proposées : le parcours « express », pour une pause déjeuner ou un after work rapide, et le parcours « historique », qui permet de découvrir les plus beaux monuments du 7ème arrondissement de Paris. Et pour ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur, un parcours « sur-mesure », entièrement personnalisé selon vos envies, est également possible.

Tarifs : à partir de 15 euros par personne pour le parcours « express » d’1h15, à partir de 24 euros par personne pour les parcours de 2h.

Plus de renseignements sur le site du cyclo café.

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s