Pour qui veut parler d’amour, de rupture, le travail est grand, voire impossible. Raison de plus quand on est comédien. Heureusement, celui qui fait face au public se sert de sa passion pour les grands textes pour aborder ces sujets majeurs avec légèreté ou gravité, c’est selon.
De Proust à Jean de La Fontaine en passant par Corneille et en terminant par Sagan, c’est un voyage amoureux qui nous est proposé, simplement, agréablement. L’humour se mêle à l’amour dans ce propos qui nous touche toutes et tous. Loin du pensum rébarbatif, cette évocation du beau parler amoureux nous concerne tous à un moment ou un autre. J’aime, tu aimes, nous nous aimons, nous-nous sommes aimés, nous nous aimerons toujours…
Nous avons tous aussi pris des « râteaux » plus ou moins grands, plus ou moins durs, qui nous ont laissé dans un état d’abattement plus ou moins passager. C’est la vie, avons-nous coutume de dire, comme si cette formule toute faite suffisait à résumer ces moments fâcheux.
De grandes plumes, d’excellents chanteurs ont exprimé avec talent leurs états d’âmes de « largué(e)s » ou de « largueuses » et « largueurs »
Maximilien Solvès est excellent dans cet exercice, redonnant vie avec brio et légèreté à quelques beaux textes de la littérature française qui nous font du bien et qui peuvent inspirer certains de nous… Un bon moment de théâtre au service du verbe et de l’amour.
Je ne veux pas te revoir
Pièce écrite et interprétée par Maximilien Solvès
Mise en scène de Christel Pourchet
Jusqu’au 27 juin 2021
Tous les vendredis, samedis à 20h30 et les dimanches à 16h30
Guichet Montparnasse (15, rue du Maine, 75014 Paris).