LES COUPS DE COEUR DE PHILIPPINE DELAIRE, COMÉDIENNE

Philippine Delaire a été notre rayon de soleil pendant les précédents confinements avec la publication de sketchs plus hilarants les uns que les autres sur sa page Instagram. Elle a généreusement accepté de nous partager ses coups de coeur, que voici.

Un album de musique :

Le U2 Vertigo live from Chicago, il tournait H24 chez moi, mon père était un grand fan de U2 ! Mes souvenirs d’enfance sont rythmés par leurs chansons.

Une chanson en particulier :

Enola gay de Orchestral Manœuvres In The Dark. Cette chanson me donne la pêche ! J’ai découvert ce groupe de musique grâce au film Main dans la main de Valérie Donzelli, et depuis je n’arrête pas d’écouter leurs chansons. 

Un clip :

Balance ton quoi, d’Angèle réalisé par Charlotte Abramow. Je l’ai trouvé génial, comme tous ses autres clips !

Un film  :

Sur la Route de Madison je crois que j’ai rarement autant pleuré devant un film ! J’ai jamais osé le regarder une deuxième fois de peur de pleurer autant haha.

Une série :

Kalifat sur Netflix. C’est une série suédoise vraiment bouleversante sur le destin de trois femmes. Ça fait très longtemps que je n’avais pas reçu une claque pareille en regardant une série ! J’ai regardé les huit épisodes en deux jours tellement il est impossible de s’arrêter !

Un documentaire :

Marley de Kevin Macdonald. C’est un documentaire qui retrace la vie de Bob Marley. Je suis tombée amoureuse de Bob Marley en le regardant !

Un roman / un essai ?  :

Je suis la personne la plus trouillarde du monde et pourtant je ne lis que des thrillers tous plus horribles les uns que les autres !  À choisir je dirai Retour à Rédemption de Patrick Graham. 

Un compte Instagram ?

Le compte qui me fait pleurer de rire en ce moment : @lescassecouillesdevinted 

Une exposition ?

Ça date un peu mais l’exposition de Bill Viola au Grand Palais. Je ne connaissais pas et j’ai été très impressionnée et émue par ses œuvres vidéos sur la vie et le temps qui passe.

Un spectacle ? 

L’Inflammation du Verbe Vivre de Wajdi Mouawad, qui s’était joué au théâtre de la Colline à Paris. J’ai rarement été aussi chamboulée après un spectacle.

Une recette de cuisine / un plat préféré ? 

Ahaha alors je cuisine très très mal, mais la seule chose que je sais à peu près faire ce sont les pâtes carbos ! C’est pas le plus sain mais bon…

Une activité sportive ?

La course à pieds, le seul souci c’est que quand tu cours au milieu de la circulation à Paris t’as l’impression d’avoir perdu 10 ans de vie, mais sinon c’est très agréable ! 

Une maxime dans la vie ?

C’est un peu bateau mais : On garde le sourire malgré tout ! 

Votre actualité au sortir de ce nouveau confinement ?

J’ai plusieurs projets, notamment un projet radio avec mon co-auteur Morgan Autexier, et côté théâtre j’espère enfin pouvoir jouer mon seule en scène, Télédrama qui a dû être décalé deux fois pour cause des confinements ! Mais on y croit, la prochaine sera la bonne !! C’est prévu à partir du 28 septembre au théâtre Bo.

Merci Philippine !

Sa page instagram : @philippinedelaire

Publié par

Scénariste de formation, je fais également profiter mes collègues de mon expertise en tant que script-doctor. Je continue cependant d'écrire, notamment des projets que je souhaite réaliser et mettre en scène. Je suis heureuse de pouvoir partager dans ce blog mes trouvailles culturelles et gastronomiques, avec un penchant pour les sorties théâtre, les escape games et les restaurants. Paris regorge de nouveautés et je compte bien tout tester! hillel@filledepaname.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s