L’ex trublion du duo Martin et Jordi et du JT Presse de Canal +, Jordi Le Bolloc’h, est actuellement sur les planches du théâtre des Béliers Parisiens pour La Course des géants. Si l’humour n’est jamais bien loin, il y montre toute une palette d’émotions qu’il serait dommage de rater. En attendant d’aller l’applaudir, découvrez ses coups de coeur du moment !
Un album de musique ?
J’écoute énormément de musique, mais en ce moment, c’est tout particulièrement le dernier EP de Deen Burbigo, Og San, des intrus simples et efficaces et des textes assez brillants. Tous les morceaux sont bons.
Je passe aussi pas mal de temps avec Sofiane Pamart, un pianiste virtuose qui nous transporte assez facilement. Là encore son dernier, Planet Gold, vous pouvez steamer les yeux fermés.
Une chanson ?
C’est comme de choisir entre son père et sa mère ! J’en mets 3, sinon je vais commencer à suer : Simply Beautiful de Al Green, Mystère et Suspense de la Fonky Family et People Cet up And Drive Your Funky Soul de James Brown.
Un clip ?
J’en regarde un peu moins depuis que je ne mate plus MTV, mais j’ai un souvenir assez vivace d’un clip de Massive Attack pour leur morceau Unfinished Sympathy et aussi de celui de Bangarang de Skrillex (à mettre moins fort évidemment, puisque c’est Skrillex !).
Un film ?
Là encore, c’est quasi impossible. Je dirais La Haine de Kassovitz pour sa clairvoyance et sa réalisation. Mais je pourrais aussi regarder 6 000 fois Le Parrain, Forrest Gump ou Incendies.
Une série ?
Mais nan, mais il faut en regarder bien plus d’une hein !! Mon top 3 : Breaking Bad, Succession que tout le monde connaît et L’Effondrement, qui est une série française formidablement pensée sur ce qui pourrait être notre avenir : brillantissime.
Un documentaire ?
J’ai vu y’a pas longtemps le documentaire La Sagesse de la pieuvre et c’était assez incroyable. Ça raconte la rencontre entre un homme et une pieuvre qui vont se lier et se côtoyer quotidiennement pendant plusieurs mois : plutôt fascinant.
Il y a aussi un autre truc génial sur Netflix qui s’appelle Au bout du Souffle, un documentaire sur des agents de maintenance qui plongent à des centaines de mètre pour réparer un truc et évidemment cette fois ci, cela ne se passera pas comme prévu… J’espère que vous aurez apprécié mon art du teasing !
Un roman / un essai ?
J’ai lu Anomalie d’Hervé Le Tellier cet été et j’ai trouvé ça vraiment très chouette, même si cela parle beaucoup d’avion et que j’ai le vertige.
Une bande dessinée / un manga ?
On m’a prêté récemment Et si l’amour c’était aimer, de Fabcaro, mais je ne l’ai toujours pas ouvert, donc je vous dirai !
Une exposition ?
Je n’arrête pas de voir des photos sur l’exposition qu’il y a en ce moment sur Dali à l’Atelier des Lumières et c’est en train de me convaincre d’y aller. J’en aurais des choses a raconter a ma prochaine interview !
Un photographe ?
J’ai des amis qui font des photos magnifiques. Profitez-en, ils doivent pas être encore très chers, vous pouvez les retrouver sur Instagram :
Un spectacle ?
À quel point c’est puant de parler du spectacle qu’on joue soi-même ? Parce qu’en ce moment j’en joue un qui est vraiment très bien, c’est La Course des Géants, au théâtre des Béliers, 75018, Paris, capitale de la Gaule. Ou si c’est trop puant n’importe quel spectacle d’Alexis Michalik !
Un plat préféré ?
Figurez vous que je suis très brocolis depuis un moment et j’essaie d’en faire la promotion dès que je peux. MANGEZ DES BROCOLIS ! Ou sinon des carbonara. Mais sans crème, hein ! Juste avec les oeufs et l’eau de cuisson des pâtes ça suffit et c’est encore meilleur.
Une activité sportive ?
Le football, bien sûr. Avec un accent du sud de préférence, voire Marseillais, comme ça vous me faites franchement plaisir.
Une citation ?
« Je serai le président de la jeunesse », de Manu Macron en 2017.
Une maxime dans la vie ?
MANGEZ DES BROCOLIS ! Et souriez. Sans vous laver les dents bien sûr.
Votre actualité ?
Je passe le permis de conduire. À 33 ans, j’me suis dit que j’étais prêt. Vivement les 40 que je déménage enfin de chez mes parents !
Merci Jordi !

Un commentaire sur « LES COUPS DE COEUR DU COMÉDIEN JORDI LE BOLLOC’H »