Les bienfaits des séjours et retraites spirituelles areligieuses !

Pourquoi faire une retraite spirituelle ?

Au bureau, vous enchaînez les dossiers. À la maison, les enfants vous mènent la vie dure. Bref, vous avez besoin de faire une pause. Et quoi de mieux qu’une retraite spirituelle pour se recentrer sur soi-même ? Zoom sur ces séjours non religieux, où la zénitude est reine.

Une quête de soi

Fini les petits tracas du quotidien, la vie à cent à l’heure, le stress et les habitudes monotones ! Il est grand temps de casser ce cycle oppressant en partant pour une retraite spirituelle bien méritée, comme le propose le monde de Pardès. Le concept ? Passer 4 jours dans un lieu retiré avec une aura magique (Les Pouilles, Pantelleria, le Sud de la France), afin de se ressourcer et de prendre du temps pour soi. Au programme : yoga, pilates, méditation. Mais aussi randonnées, baignade et danse. En bref, un menu bien-être vous sera concocté, en incluant divers sports en fonction des lieux et de la saison. À la clé : une expérience unique et spirituelle.

Un art de vivre 

Plus qu’une expérience, les retraites spirituelles sont un art de vivre. Avec le monde de Pardès, vous découvrirez un nouveau mode de vie centré sur la paix intérieure. Vous apprendrez à vous reconnecter avec vous-même pendant plusieurs jours. Pour cela, vous pourrez par exemple déguster une cuisine locale composée de produits de saison. Il existe également une option végétarienne et vegan pour celles et ceux qui ont un régime particulier. C’est un moment de partage convivial entre tous les participants de la retraite.

Un retour à la nature

Vous n’en pouvez plus des klaxons à répétition et de la fumée des pots d’échappement ? Les paysages urbains et le rythme de la ville vous fatiguent ? Ça tombe bien, puisque les retraites ont pour objectif de se réfugier dans la nature, là où règnent le calme et la sérénité. C’est indispensable pour s’éloigner des ondes négatives et chasser les pensées superflues. Lors de la retraite, vous serez amené à vous connecter avec les éléments de la nature, lors de baignades, de randonnées,… Le tout pour renouer enfin avec la spiritualité et profiter d’un cadre idyllique qui invite à la relaxation totale.

Une transmission des valeurs

La retraite, c’est aussi et surtout un échange. Si l’on vient avec l’idée de se retrouver soi-même, c’est en apprenant d’autrui que cela est possible. La rencontre entre l’hôte et les invités est un moment essentiel de ce séjour, afin de favoriser la transmission des valeurs. En effet, les hôtes sont tous spécialisés dans un domaine en particulier et ont à cœur de transmettre leur savoir-faire ou pratique personnelle à l’ensemble des participants. 

En bref, peu importe d’où vous venez ou qui vous êtes, les retraites sont adaptées à tous les parcours de vie. C’est l’occasion de marquer un temps de pause dans votre quotidien, et de vous réaligner avec vous-même. Il y a fort à parier que vous en ressortirez grandi !

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

2 commentaires sur « Les bienfaits des séjours et retraites spirituelles areligieuses ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s