« Encore une fois » au théâtre le Funambule

Chantez (et riez) maintenant !

Les occasions de rire franchement sont tout de même assez rares. Encore une fois est un spectacle qui entraîne les spectateurs sur les rives d’un monde musical et loufoque avec une énergie communicative.

Le propos : Une opérette sans génie « Le Présent » avec des portes qui claquent, des amours bafoués et des quiproquos… Médiocre, un spectacle descendu par la critique mais qui connait sa 5000ème représentation est retransmis en direct au cinéma.

Le spectacle est amusant, déjanté et aussi surprenant grâce au jeu des acteurs/chanteurs qui donnent de leurs personnes sans retenue avec une bonne humeur qui semble inépuisable.

Copyright L. von Sibenthal et Rémy Brahier

Cet humour-là vient de Suisse qui ne fait pas que du chocolat et des montres : la preuve ! Fille de Paname a adoré cet engagement serein et très professionnel des acteurs, chanteurs qui poussent la voix d’une manière surprenante et extraordinaire…

Mais comment des sons si mélodieux peuvent-ils sortir de si petits corps ? Plus proche de la Callas que de la Castafiore, les deux chanteuses lyriques sont épatantes de spontanéité et de fraîcheur, et ces messieurs ne dérogent pas à la règle : il chantent aussi remarquablement et n’hésitent pas à s’engager sur des voies aussi comiques que surprenantes.

Copyright L. von Sibenthal et Rémy Brahier

De 7 à 77 ans et bien plus, tout le monde peut – doit – venir au Funambule, à Montmartre, pour se payer une tranche de très bonne humeur… Quelque chose de vital en ce moment dans notre monde si gris et triste !

Là, rien de tout cela, bien au contraire : ces artistes sont comme des infirmiers de la rigolade qui réaniment avec succès le nerf secret que nous avons tous en nous. Un spectacle hilarant, déconnant, divertissant… etc. À voir et revoir… Encore une fois, et encore, et encore !

CONCEPTION Leana Durney & Davide Autieri

METTEUR EN SCÈNE Robert Sandoz LIVRET Robert Sandoz
MUSIQUE Blaise Ubaldini
DIRECTION MUSICALE Nicolas Farine

Avec : Davide Autieri, baryton
Julie Cavalli, soprano
Leana Durney, mezzo-soprano Julien Héteau, comédien

mi Ortega, baryton
Adrien Polycarpe et Florent Lattuga, piano (en alternance)

Publié par

Historien, auteur de nouvelles, conférencier, rédacteur au Journal Le Chat Noir, on me présente souvent comme le spécialiste de Paris secret et insolite, rappelant en cela mon livre éponyme. C’est un peu vrai mais Paris dans son ensemble me passionne depuis toujours. La ville d’hier et d’aujourd’hui, ses multiples histoires et faits divers occupent mon quotidien. Incorrigible piéton, je parcours les rues parisiennes en tous sens, et mes découvertes sont nombreuses. Qu’elles soient théâtrales, littéraires, gastronomiques, les surprises sont souvent au rendez-vous, et c’est un plaisir de les partager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s