
“RESTO DISCO EROTICO”, Lulu a pour ambition de remettre au goût du jour le panache décomplexé des nuits parisiennes. Plongez dans l’univers érotique des années 70’s dans un nouveau lieu où on oublie tout et où le plaisir est seul maître à bord”.
Un nouveau chef-lieu de la frivolité à Paris !
Quand Lulu m’a confié la promesse de son nouveau lieu parisien, ma curiosité a été piquée au vif. Est-ce possible, vraiment, de remonter le temps, de revivre les nuits parisiennes enivrantes de jadis ? Après avoir vécu l’expérience, je peux vous le dire : Chez Lulu recrée le mythe, l’insouciance renaît en ses lieux et il est fort à parier que l’endroit devienne vite un symbole pour les oiseaux de nuits et autres curieux. Aux commandes, une femme brillante, Lulu, qui a eu l’audace de remettre le disco et les paillettes à l’ordre du jour, ayant comme seul objectif de nous faire vibrer. Voilà indéniablement le lieu où aller.
Paris est une fête
À peine débarqués au 66 de la rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement que Chez Lulu nous aguiche avec son néon pourpre flashy. À l’accueil, une jeune femme vêtue de sa plus clinquante combinaison à paillettes dorées nous propose de la suivre dans ce haut lieu du chic et du débridé : un boudoir rétro 70’s mêlant velours rose et papier peint érotique, moquette fleurie et acidulée, on comprend vite que Chez Lulu a un faible pour les excentriques. Cela tombe bien, nous aussi.


Derrière le rideau rouge du peep show, des danseuses magnétiques au charme fou se préparent au spectacle, enfilant doucement leurs bas résilles et leurs habits de lumières avant de déambuler et danser à nos côtés tout au long de la nuit. Sans jamais tomber dans le vulgaire, l’esprit se veut libertaire. Nous revivons l’époque des nuits parisiennes sans limite où le temps est suspendu et rythmé par la fête.




À notre table, une serveuse au look délicieusement rétro nous aborde tout sourire pour prendre notre commande pour le dîner. Plusieurs choix de cocktails aux noms polissons s’offrent à nous issus d’une carte pléthorique : de l’ardente Geisha Sauvage au torride Nympho C’qui Faut, du Porn Star Martini à l’intemporel Moscow Mule, Chez Lulu, le plaisir est partout.
Je préfère vous le dire : la fourchette des prix est haute – mais on paie pour le standing du lieu et un moment privilégié – bien que la qualité des plats soit aussi au rendez-vous. Nous avons pris chacun deux entrées – saumon fumé crème d’aneth pour moi et burrata crémeuse truffe noire pour mon accompagnant – suprême de pintade et crème de morilles pour nous deux – space cheesecake au CBD, tarte à tatin chantilly et nous avons été ravis. Les produits sont frais, les saveurs au rendez-vous. La purée est divine, la burrata savoureuse à la hauteur de nos exigences, la pintade bien cuisinée, les desserts gourmands à souhait. À savoir que vous pouvez très bien venir prendre des verres sans passer par la case restaurant, l’entrée est libre à partir de 23h sous réserve de place.







J’observe la clientèle à l’image du lieu : classe, chic, un poil excentrique pour certain.e.s, mais certainement pas de faux pas. Select ? Non, pas vraiment le terme adapté. Juste à la hauteur de l’esprit de chez Lulu et donc bien sapés, originaux. La prochaine fois, je ne manquerai pas de sortir mes vestes à paillettes, c’est bien ici que je peux tout oser. Cette robe à sequins ? Parfaite pour chez Lulu.
Une fois les papilles ravies, c’est l’heure de se laisser entraîner par la fête en rejoignant le dancefloor avec un mot d’ordre : pas de place pour la retenue. Nous sommes venus un mercredi soir et l’ambiance était déjà au rendez-vous sous les coups de 23h…les week-end Chez Lulu s’annoncent remplis et à l’ambiance de folie ! Sur la piste, on danse sexy au son de la Disco et de la House. Les djs PACO, ALEXANDRA T, JOACHIM LABRANDE et bien d’autres font chauffer les platines, inspirés par des légendes de la nuit telles que Larry Levan, Kenny Carpenter, Tony Humphries, Frankie Knuckles ou encore Ron Hardy et Kerri Chandler. L’idée est de vivre le moment présent, ici, on oublie pas. Une vraie expérience que je recommande à tous ceux qui aiment s’amuser.

Chez Lulu
66 rue Jean-Jacques Rousseau
75001
Paris
Mercredi 19h-2h
Jeudi 19H-4H
Vendredi 19H-4H
Samedi 19H-4H
