On a testé la brasserie « Sacré Frenchy » !

Une brasserie goûtue !

À deux pas du Marais et du quartier Montorgueil, nous avons pu goûter à la cuisine très française de la brasserie Sacré Frenchy, une adresse qui met un point d’honneur à mettre en avant une cuisine éco-responsable et aux produits de saison et en circuit court.

Sacré Frenchy

Avec ses banquettes rouges, son piano droit et son coin bibliothèque, Sacré Frenchy ne dépareillerait pas en décor de film intemporel. La cuisine, elle, est bien de notre époque, tout est cuisiné maison, avec des produits en circuit-court. Des recettes concoctées par le nouveau chef, Stéphane Hervé.

On y retrouve des entrées traditionnelles tel que les oeufs bio et mayonnaise maison, l’os à moelle, les escargots de bourgogne, le foie gras, le gravelax de saumon frais ou encore la soupe à l’oignon. Nous nous sommes pour notre part laissé tenter par le camembert de Normandie rôti et les poireaux tièdes à la vinaigrette truffée. Difficile de bouder son plaisir !

Nous avons ensuite pu tester la cocotte du Chef, un fondant de boeuf de 4 heures à basse température servi avec de la purée maison ainsi que le poulet fermier du coté rôtisserie : une réussite ! À la carte, il y a également le fameux magret de canard du Sud Ouest, le frenchy burger, les pâtes monseigneurs (coquillettes françaises à la truffe, de jambon de paris et de comté), la pièce su boucher, le poulpe à la plancha, les côtelettes d’agneau rôties ou le poisson en fonction de la pêche bref une carte variée aux saveurs authentiques… cela donne envie de tout tester !

En dessert, nous nous sommes laissés séduire par la profiterole géante …. avec glace au choix. J’ai tenté glace passion pour changer de la vanille et c’était une réussite que le mélange avec le chocolat chaud ! On peut aussi se laisser tenter par le coulant au chocolat, l’assiette de fromages affinés, le pain perdu, l’île flottante, la tarte au citron meringuée ou encore le café gourmand si l’on ne sait que choisir :) Impossible d’avoir encore le moindre petit creux !

Bon à savoir, Sacré Frenchy est également doté d’une terrasse et d’un bar à cocktails façon boudoir au sous-sol. Une adresse en plein centre de Paris à noter au plus vite !

58 boulevard de Sébastopol 75003 Paris

 

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s