« LE JOURNAL INTIME D’ADAM ET EVE » AU FESTIVAL OFF D’AVIGNON

Retrouvez cette pièce du 7 juillet au 30 juillet au Sham’s theatre Place Pie !

Partout où elle était, c’était le paradis ! Adam et Eve reviennent régulièrement sur les planches parisiennes.

Crédit Mel Butterfly

Après une première adaptation française au Lucernaire en 2007, une deuxième au Théo Théâtre en 2014 et enfin celle de Julien Grisol, accueillie également au Théo Théâtre avant d’être donnée au Festival Off d’Avignon, l’on ne peut que se réjouir que ce texte méconnu de Mark Twain et éclipsé par Tom Sawyer inspire toujours autant en France, et dans des mises en scène si variées. Celle de Mario Aguirre est magique, entre ciel étoilé et cascades de lumières.

Au fil d’une poésie lunaire, les décalages langagiers à la naissance de l’humanité, sont l’occasion de rires et tendres sourires. Le public est emmené dans un voyage à travers les âges et en même temps si actuel. Des préoccupation universelles quelle que soit l’époque, la quête de l’alter ego, de la communication avec l’être aimé.

Crédit Mel Butterfly

Si l’on en croit les vulgarisateurs de la psychologie amoureuse, qui l’expliquent par Mars et Vénus, tout était déjà dans l’œuvre de Mark Twain. Julien Grisol est un Adam impliqué. Carola Urioste, une Eve au délicieux accent bolivien. Ce spectacle à l’atmosphère intimiste est comme un seul acte de complicité entre les deux protagonistes, qui ne se quittent pas de tout le spectacle.

Kendall et Falco pour Fille de Paname

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire