
Une très jolie découverte !
Délicieuse et envoûtante….il existe bien de jolis mots pour décrire la cuisine du restaurant Kuku. La façade nous invite d’emblée au voyage : inspiration Maya & rendez-vous en saveurs inconnues sud-américaines et méditerranéennes en plein de cœur de Paris. Cocktails élaborés avec soin, plats percutants, décoration bucolique, le tout sous la houlette du chef Julien Gasperi : voici Kuku, la pépite du jour.
Nous avons commencé notre aventure gustative par les cocktails de Kuku qui participent à sa renommée. Du nom des quatre éléments, terre, air, eau, feu, les cocktails que nous avons choisis étaient beaux, fulgurants. Il ne fallait pas plus de poésie pour imaginer l’alchimiste de Kuku qui transforme ses jolies mixtures en or (c’est le cas de le dire avec le cocktail “Reventador di Kuku” tout en paillettes !). On s’est aussi complètement laissées surprendre par le “Kuku Garden” et son nuage de fumée, aux frontières de l’étrange, avec un goût divinement boisé.



Le tout dans un cadre qui nous plonge dans une atmosphère apaisante et propre aux rêveries, des citronniers de Capri aux totems des 4 coins du monde.



Au menu du jour, à partager, de jolies assiettes méditerranéennes pleines de saveurs et de soleil : précises dans les goûts, sérieuses dans les produits, exquises autant visuellement qu’au goût, nous avons particulièrement apprécié l’originalité des entrées.
On peut retrouver ici le ceviche de bar façon carpaccio, la tagliata de boeuf argentin qui est incroyable, les pata negra, la burratina, avocat et truffe.
Première note très positive, j’avais peur que Kuku ne soit qu’un lieu à la mode sans signature tant le lieu est joli mais…c’est tout l’inverse : l’endroit est charmant, discret et il y a un véritable chef expérimenté qu’on prend plaisir à louanger après chaque bouchée.





Concernant la suite, nous avons été complètement émerveillées par les jolies assiettes colorées et vives qui se complètent bien, nettes, gourmandes et précises à la fois. Nous avons ici les pâtes à la truffe melanosporum (truffe noire fraîche, un bonheur terrestre !), le lobster roll, coleslaw, harissa fumée et le poulpe romesco et granny smith (absolument bouleversant!).



Pour parfaite l’expérience, les merveilleux desserts proposés ici, le millefeuille revisité et la panna cota de Frida démontrent une fois de plus toute la créativité en cuisine.



Les prix ne sont pas excessivement élevés puisque le midi il y a des menus à 27 et 32 €. On recommande Kuku à chaque gourmet qui aime passer un bon moment. Vous ne serez pas déçus et reviendrez avec vos amis.
Kuku
23 rue de Penthièvre
75008 PARIS
