La comédienne Victoria Monfort est actuellement à l’affiche de la pièce Moi je joue au théâtre du Marais, une mise en abîme drôle et émouvante du métier d’artiste de cinéma et de théâtre. Entre deux représentations et répétitions, elle a bien voulu nous confier ses coups de coeur du moment.
Un album de musique ?
Sounds of Summer : The Very Best of The Beach Boys. Un best of de ce groupe californien des Seventies. Je les ai vus en concert à l’Olympia en juin dernier. C’était incroyable ! Je connais toutes leurs chansons par coeur. Je l’ai écouté tout l‘été durant chacun de mes trajets en voiture. Il me rend tellement heureuse ! Je ne suis pas née à la bonne époque je crois.
Une chanson ?
Annie’s song, de John Denver pour mes parents, Angel Eyes de Abba et aussi Romeo and Juliet de Dire Straits.
Un clip ?
Le clip de la chanson I joined the dance de mon amoureux Hugo Cremaschi. J’ai tourné dans ce clip enceinte de 7 mois.
Un film ?
Elvis, de Baz Lurhmann. La claque de mon année 2022. Je ne suis définitivement pas née à la bonne époque !
Une série ?
This is us, pour tous les rires et pour toutes les larmes versées, cette série est une merveille absolue.
Un documentaire ?
J’ai vu tous les Faites entrer l’accusé. Mon top 1 reste Grégory sur Netflix ou Chris Watts. Je suis fascinée par les faits divers. Et du coup, je dors plus…
Un roman ?
Katerina, de James Frey découvert grâce à mon amie Constance Arnoult. Une plume unique. Aussi beau que vibrant.
Une exposition ?
Le Mémorial 9/11 à Ground Zéro à NYC. J y suis retournée récemment. L’atmosphère de ce lieu est unique. Les archives sont passionnantes. On revit avec beaucoup d’émotion ce jour qui a changé nos vies.
Un photographe ?
J’adore le travail d’India Lange avec laquelle je travaille beaucoup. Elle shoote à une vitesse pour un résultat brut et unique. Elle est hyper talentueuse.
Un spectacle ?
Le Roi Lion au Théâtre Mogador. J’ai appelé ma fille Nala. Je vous laisse imaginer l’émotion que j’ai ressentie en découvrant ce magnifique musical l’an dernier. Tout est absolument magique. J’ai aussi hâte de voir la nouvelle version du Lac des Cygnes à l’Opéra Bastille en décembre prochain, dansé par mon ami Paul Marque.
Un plat préféré ?
Les cookies maison au chocolat et à la fleur de sel de mon amoureux. Et mon poulet au Spécial K !
Une activité sportive ?
Le Dynamo Cycling, trois fois par semaine. Une addiction !
Une citation ?
« The most personal is the most creative », de Martin Scorsese.
Votre actualité ?
Je joue dans la pièce Moi je joue ! que j’ai co-écrite et que je co-produis au Théâtre du Marais, tous les dimanches à 16h. Je suis très heureuse et très fière de cette troupe.
Merci Victoria !
