


Pour un moment d’exception !
NUA c’est une expérience à part entière…j’ai eu envie d’écrire “LE meilleur massage de Paris” et non “un des meilleurs massages de Paris” mais pour ça, il aurait fallu tous les tester, expérience tentante mais impossible ! En tout cas c’est clairement un des meilleurs massages que j’ai fait, un moment unique dans un écrin magnifique, je vous en dis plus…
NUA ?
Il s’agit d’un institut chic et raffiné, uniquement destiné aux femmes. “Là tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté”. Tout est étudié pour stimuler tous les sens et éveiller sa féminité ! Nua prône une femme libre et moderne, fière de son corps et de sa sensualité, attentive à son bien-être et à son plaisir.



Le lieu :
Situé au 18 rue Marbeuf dans un quartier chic et calme, le lieu NUA invite déjà à la douceur et au repos. Une telle expérience se prépare dès que l’on passe la porte. On arrive dans un cocon, une bulle de douceur où l’on se sent à l’aise immédiatement. Un endroit joliment décoré mais point trop n’en faut : il règne aussi une certaine épure qui convient superbement aux volumes et à l’esprit du lieu. On se repose déjà le mental, pas d’ambiance trop chargée inutilement… Pour résumer : c’est tout doux, intimiste avec un brin de fantaisie tout juste ce qu’il faut.



Les soins prodigués :
J’aime qu’il n’y ait que 3 soins à la carte, gage d’un savoir-faire certain. Trois massages maîtrisés à la perfection plutôt qu’une offre pléthorique dans l’à peu près… Cela laisse un choix néanmoins varié selon les préférences de chacun. Trois massages par jour seulement sont réalisés pour conserver l’esprit authentique et pas “à la chaîne”. Une façon de faire qui va avec l’esprit du lieu, dans une mouvance “slow”.
Le massage californien :
Star incontestée des massages bien-être, le massage californien est né dans les années 70s à l’institut Esalen en Californie, dans le cadre de recherches en thérapies psycho-corporelles. Combinant plus de 300 manoeuvres, le massage californien utilise de longs mouvements doux et fluides, très enveloppants, s’intensifiant progressivement pour atteindre une profonde relaxation physique et mentale. Idéal pour découvrir l’univers Nua, le massage californien permet de libérer des émotions enfouies et de vivre un grand moment de détente et de douceur.
Le massage hawaïen :
Pratiqué à l’origine par les guérisseurs traditionnels polynésiens, le Lomi-Lomi esenraciné dans la Huna, une philosophie hawaïenne centrée sur l’harmonie de l’esprit, du corps et de l’âme. Réalisé avec les mains et les avant-bras, le massage Lomi-Lomi s’apparente à une danse gracieuse et rythmique, évoquant le mouvement des vagues, et provoquant une sensation d’enveloppement intense et follement relaxante. Naturellement dansant et emprunt d’une sororité douce, le massage Lomi-Lomi est une initiation parfaite à l’univers Nua.
Le massage Nua :
Soin signature de l’institut, le massage Nua a été spécialement conçu pour les femmes, dans le but de leur proposer un moment d’évasion doux et sensuel, au coeur de leur féminité. Le massage Nua combine certaines des manoeuvres les plus enveloppantes du massage Lomi-Lomi et du massage californien, visant à oxygéner les tissus et stimuler la perceptivité de la peau sur tout le corps. À fleur de peau, le massage Nua distille un toucher très doux, dansant, sensuel, fait de caresses et d’effleurements, et rythmé par une playlist très étudiée qui vous plonge dans une véritable rêverie et un profond sentiment de bien-être ultra-féminin.
Mon expérience :
Une merveille que le massage Nua, signature du lieu ! Plongée dans une chambre bien chauffée et tamisée, l’atmosphère qui règne tend d’emblée à la plénitude. Une playlist accompagne les manoeuvres que l’on dirait dansées par moment. Tous les sens sont présents ! L’ ouïe et l’odorat par exemple sont aussi importants que la technique du geste (ou devrais-je dire des mains de fée ;). En effet, une playlist musicale parfaite (mais on peut demander à passer la sienne si l’on préfère) accompagne le massage. Celle-ci combinée aux gestes permet un lâcher-prise quasi instantané ! Des souvenirs passent, des sensations de bien-être s’imposent mais la charge mentale disparaît et l’on oublie tout, de ses rendez-vous à la fameuse liste de tâches : ouf ! le pari est réussi (ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas selon les massages). Ici nul doute que vous sortirez requinquée et conquise ! Après le massage, on atterrit doucement et les bienfaits perdurent quelques jours (si, si) ! Je recommande particulièrement ce massage pour se chouchouter dans des moments de stress, en soin post-partum également pour retrouver le lien avec son corps et sa féminité. Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré et vous conseille chaleureusement.
NUA 18 rue Marbeuf Paris 8
L’institut est ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 20h et accueille exclusivement les femmes.
Pour vos réservations par téléphone ou mail:
Tél: +33 1 84 80 69 10 / booking@nua.fr
