« LE CHEMIN DES LEGENDES » SUR LES ROUTES DE FRANCE

Une parfaite Saint-Patrick qui se joue sur les routes de France !

Quoi de mieux pour fêter la Saint-Patrick qu’une Guinness ou qu’un peu de whisky ? Nous avons bien mieux avec Le chemin des légendes, un show haut en couleurs sans oublier le vert du trèfle à trois feuilles. Vous y retrouverez 30 artistes de pointe, dont des danseurs et des musiciens.

Après Spirit of Ireland et  Generation, la bonhommie de Paddy Flynn, truculent et enthousiaste, mène ce nouveau spectacle qui ravira petits et grands. Le public est régulièrement invité à accompagner les percussions et claquettes des danseurs en frappant dans ses mains en rythme avec les prouesses des musiciens.

Crédit 2020 Philippe Frétault                                      Kendall Agnès Falco

Lors de danses sur-vitaminées mais aussi de ballades émouvantes jouées au son du « pipe », sorte de cornemuse ainsi que d’un accordéon, d’un violon, d’une guitare et d’une flûte, ce spectacle musical chante et danse le destin de Diarmund qui reçoit en legs de son père Paddy Flynn le pub Irish Celtic. Plus encore, le fils, en quelque sorte victime d’un « mal » de son temps, semble avoir besoin d’être reconnecté avec ses origines. C’est ainsi qu’après réflexion, Paddy l’emmène ainsi que le public sur les routes de l’Irlande.

2020 Philippe Frétault                                      Kendall Agnès Falco

Ce sont douze danseurs, soit six donzelles et six damoiseaux, qui tout-à-tour se cherchent, festoient à liesse et s’affrontent parfois dans des battle dignes de West Side Story.

Que ce soit dans le pub, sur les routes d’Irlande ou encore à port d’un navire, les tableaux sont tous plus beaux les uns que les autres, depuis les costumes jusqu’aux jeux de lumière. Celles-ci incluent le public dans le spectacle par leurs faisceaux croisés qui viennent caresser le plafond de la salle.

En deux heures de magie celtique, plusieurs tableaux enchantent le public en lui présentant aussi la figure inspirante de la femme-pirate Grace O’Malley. L’arrivée des pirates dénote avec un tableau rythmé par des cordages, ensanglanté de lumière rouge feu. Elle donne lieu à de magnifiques chorégraphies reprenant la forme d’une proue de navire.

2020 Philippe Frétault                                      Kendall Agnès Falco

Des classiques de la chanson irlandaise ainsi que des medley sont aussi présents pour le plus grand bonheur des amoureux de cette musique.

Vous pouvez retrouver ici la liste des villes où se donnera Le Chemin des légendes aux dates suivantes :

23 MARS 2023 à Marseille – LE DÔME

24 MARS 2023 à Lyon – AMPHI

25 MARS 2023 à Montélimar – PALAIS DES CONGRÈS

26 MARS 2023 à Dijon – ZÉNITH

28 MARS 2023 à Strasbourg – ZÉNITH

30 MARS 2023 à Nancy – ZÉNITH

31 MARS 2023 à Amnéville – GALAXY

04 AVRIL 2023 à MOUILLERON LE CAPTIF – VENDESPACE

07 AVRIL 2023 à SAINT-OMER – LE SCÉNÉO

08 AVRIL 2023 à BEAUVAIS – ELISPACE

09 AVRIL 2023 à AMIENS – ZÉNITH

Laisser un commentaire