
Une belle chambre d’hôtel peut être inspirante. On rentre chez soi encore plein de souvenirs de cette ou ces nuit(s) passée(s) dans un espace agencé pour vous faire plaisir et avec le secret désir de pouvoir en faire autant une fois rentré à la maison. Voici quelques conseils pour vous donner l’impression d’être à l’hôtel… depuis chez vous !
Une excellente literie
Ce qui importe dans un hôtel, c’est la qualité du sommeil que l’on y trouvera. Et outre la décoration, les parures de lit ou les services proposés, c’est avant tout le confort du matelas qui va compter. L’hôtel, c’est la soupape de décompression après les activités passées dehors (qu’elles soient professionnelles ou touristiques) et il faut, pour ce faire, un lit de compétition. Et quel que soit votre budget, vous pourrez trouver de quoi vous faire plaisir en choisissant enfin un matelas digne de votre sommeil, qu’il soit d’une ou deux places, king ou queen sizes ou non.
Vous pouvez, par exemple, opter pour une literie douillette comme le matelas Emma, marque numéro 1 en la matière. C’est ce qui se rapprochera le plus de la sensation de dormir comme à l’hôtel, quels que soient la taille ou le modèle pour lequel vous jetterez votre dévolu. Le matelas Original est une valeur sûre, pour un maintien parfait de votre colonne vertébrale et avoir la sensation d’un réel bien-être que vous dormiez sur le dos, le côté ou sur le ventre. Quant au matelas Hybride, qui a d’ailleurs été primé par le site Quechoisir.com, il permet de s’adapter à votre morphologie grâce à sa technologie complexe proposant une subtile combinaison entre mousse et ressorts. Et si vous n’êtes pas certain de votre choix, un test gratuit de 100 nuitées est proposé par Emma. Difficile de refuser !
Un oreiller de compétition
Là encore, ce qui fait la force des hôtels dignes de ce nom, ce sont les oreillers. Certains donnent l’impression de dormir comme en apesanteur. C’est le cas d’ailleurs, là encore, des oreillers Emma, on y revient encore, mais il faut avouer que si la marque est leader sur le marché du sommeil, ce n’est pas pour rien. Entre oreillers Nuage, Original Airgrid ou Original Premium, impossible de ne pas trouver le soutien idéal pour sa nuque et ainsi, passer une nuit sans la sensation tenace de ne pas avoir assez dormi.
De belles parures de lit
Les hôtels rivalisent d’inventivité (du moins, pour certains d’entre eux) pour créer de parfaites combinaisons entre taies d’oreiller, draps, housses de couette et couvertures. En quelques astuces, vous pouvez recréer cette même illusion. Optez pour des draps suffisamment grands pour pouvoir les rentrer sous le matelas, de tous les côtés. Ainsi, impossible qu’ils puissent glisser pendant la nuit, ou au contraire remonter sur vos chevilles pendant que vous dormez et découvrir ainsi vos pieds. Ainsi paré, votre matelas reste à votre entière discrétion et peut revêtir vos couleurs fétiches. Les housses de couette, également, doivent être assez grandes pour presque toucher le sol. Idéal pendant l’hiver et pour donner l’illusion d’un lit presque peu défait. Quelques hôtels proposent des parures entièrement immaculées (ce qui donne une impression de propreté, mais gare aux moindres tâches qui se verront immédiatement) ou des couleurs plutôt pâles, entre vert clair, crème ou gris ou au contraire, osant des couleurs chatoyantes, comme le mauve, le rouge ou le bleu marine. Adaptez vos parures selon votre humeur du moment et selon la saison, pour avoir l’impression d’avoir changé de pièce et retrouver le plaisir de regagner sa chambre.
Chouchoutez-vous !
Si les décorations des hôtels sont parfois standard, certains établissements n’hésitent pas à créer des ambiances uniques. Puisque vous changez matelas, oreillers et parures, profitez-en également pour faire quelques ajustements à la décoration de votre chambre, accrocher enfin ces cadres mis de côté, refaire la tapisserie ou la peinture pour l’adapter aux tons du moment, changer les luminaires, transformer cette pièce parfois délaissée parce qu’on n’y fait que dormir, en havre de paix qui mérite qu’on s’y attarde. Le week-end, faites-vous plaisir en petit déjeunant dans votre lit avec un joli plateau garni, mettez un petit chocolat sur l’oreiller le matin et retrouvez-le le soir avec des yeux pétillants de gourmandise, laissez sur la table de chevet ce livre que vous tenez tant à terminer ou ce magazine de déco à lire absolument. Bref, c’est le moment ou jamais de dormir enfin du sommeil du juste, sans avoir à régler votre facture ensuite. Vous l’avez bien mérité !