5 conseils pour trouver du temps perso quand on vit à Paris

Pas facile de vivre dans une ville au rythme effréné, qui ne dort jamais et déborde d’animations ! Entre le boulot, le métro et le dodo, vous n’avez plus aucune seconde à vous. Et si vous disiez stop à cette cadence infernale et que vous trouviez un peu de temps perso ? Vous ne savez pas comment ? On vous livre quelques conseils.

  1. Se lever plus tôt le week-end

Vous émergez à 11h le samedi, après vous être couché à 3h du matin la veille ? C’est bien dommage ! Imaginez le temps que vous pourriez gagner en vous levant plus tôt et en profitant des matinées à Paris. Pour remédier à ça, contraignez-vous à mettre un réveil (eh oui, même le week-end) à 8h, et allez déambuler dans la fraîcheur du matin. Une marche sur les quais de Seine, puis un petit déjeuner dans le quartier Latin : quelle bonne manière de commencer son week-end ! Et oui « il faut ce qu’il faut » ;)

  1. Se débarrasser de certaines tâches du quotidien

Les petites tâches du quotidien nous font perdre un temps précieux ! Entre le ménage, les courses, les enfants et toute l’intendance de la maison, vous ne voyez pas le bout du tunnel. Alors, pour mettre fin à ce train-train chronophage, pourquoi ne pas opter pour le ménage à domicile à Paris ? Si vous en avez les moyens, cela peut vous permettre de gagner un temps fou, que vous pourrez utiliser pour vous.

  1. Se planifier une activité hebdomadaire

Vous aurez plus de facilité à vous dégager du temps personnel s’il s’agit d’un rendez-vous qui revient toutes les semaines, et pour lequel vous avez payé. Inscrivez-vous à des cours de danse, de tennis, de football, de poterie ou bien encore de rollers : qu’importe, vous avez l’embarras du choix ! Cela vous permettra de créer un moment qui vous est consacré dans votre emploi du temps, et de vous organiser en fonction de ce créneau.

the chemin vert subway station in paris france
Photo by Josh Withers on Pexels
  1. Utiliser les transports en commun à son avantage

Les transports en commun à Paris peuvent parfois sembler stressants, mais ils offrent également une opportunité de gagner du temps pour soi. Profitez de votre trajet en métro ou en bus pour écouter de la musique, lire un livre ou écouter un podcast. Transformez ces moments en parenthèses de détente plutôt qu’en temps perdu. Vous pouvez également profiter des vélos en libre-service pour vous déplacer dans la ville tout en faisant de l’exercice.

  1. Apprendre à dire “non”

On vous demande de faire des heures sup’ au bureau ? Votre copine a besoin de vous pour son déménagement samedi prochain ? Les enfants râlent parce qu’ils veulent que vous soyez accompagnante lors de la prochaine sortie scolaire ? Vous êtes débordée et n’osez jamais dire “non” aux autres… Refuser de réaliser telle ou telle tâche n’est pas toujours évident, mais c’est du temps que vous pourriez utiliser pour prendre soin de vous. Il est donc grand temps de déléguer et d’être assuré que les autres ne vous en voudront pas à mort. Promis, ça vaut le coup !

(Partenariat )

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire