Ma nouvelle sélection de livres !

white teacup and saucer beside books
Photo by Suzy Hazelwood on Pexels

Ma nouvelle sélection de livres !

Voici ma nouvelle sélection de livres du moment ! Une sélection d’ouvrages divers cette fois ci et sans ordre précis… À vous de choisir vos préférés ! Nota Bene : Vous pouvez cliquer sur les photos si vous voulez les agrandir.

22 balades à Paris à ne pas manquer d’Irène Cassus-Fuchs, photographies de Julian Spalding. Éditions Emons.

Si vous aimer flâner dans Paname ce guide est pour vous. Vous y trouverez des circuits pédestres de quelques heures dans lesquels vous vous laisserez surprendre par un Paris secret, avec ses passages couverts, ses petites ruelles, places, jardins et fontaines. Cette ville est un véritable musée à ciel ouvert. 22 balades y sont décrites avec toutes les adresses et les cartes utiles.

Les 150 plus beaux parcs naturels d’Europe. Éditions Ulysse.

Un album pour découvrir les parcs nationaux et régionaux, les réserves naturelles et biosphères et les géoparcs en Europe. Ce sont 150 espaces enivrants où l’on peut pratiquer la randonnée, le vélo, l’escalade, le kayak, les raquettes à neige, le ski de fond… Ce livre très bien illustré et riche d’information vous permettra de voyager dans des lieux remarquables.  

Respithérapie d’Yves Vincent d’Avroux. Éditions Leduc.

Dix respirations clés vous sont présentées pour soigner votre esprit, apaiser vos tensions musculaires, vous aider à vous concentrer, etc… Des exercices et des conseils pour découvrir le pouvoir du souffle et son contrôle pour préserver sa santé.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est IMG_9708-768x1024.jpg

Mon microbiote sur mesure de Véronique Liesse. Éditions Leduc.

L’auteur est une diététicienne, nutritionniste et micronutritionniste. Avec ses astuces clés, elle explique comment prendre soin de nos bactéries intestinales sur vingt pathologies. Un livre qui sait se mettre à la portée des non spécialistes par des conseils et explications claires sur le dérèglement de notre microbiote.

On veut tout dessiner de Jean Paul Aussel. Éditions Leduc Créatif.

Voilà un manuel pour apprendre à dessiner des personnages, des animaux, de la bande dessinée, du manga, de la perspective, des décors …etc. Cette méthode est adaptée aux enfants et aux adultes débutants. Avec les bases du dessin, les explications claires et détaillées sont accompagnées de nombreuses illustrations ludiques.

Petit éloge du rire de Julie Mamou Mani et Jessica Cymerman illustré par Tiffany Cooper. Éditions Leduc Humour.

Julie et Jessica nous embarquent pour un voyage sur les secrets de l’humour de la naissance à la mort. Fait de blagues, d’anecdotes, de situations gênantes, on découvre et décode l’humour sur toutes ses formes. On rit à lecture de chaque page sur des enquêtes, des interviews d’humoristes, de professionnels de santé et de nombreuses citations. Un bon bol d’humour indispensable à nos vies. 

Le refuge des étoiles de Charlotte Saliou. Éditions Blackléphant.

C’est un roman pour les amoureux de Saint-Germain-des-Prés et de la littérature. Le personnage principal de l’histoire est l’hôtel la Louisiane. Dans ce lieu historique du 6ème arrondissement, Simone de Beauvoir écrivait à son sujet « aucun abri ne s’était tant approché de mes rêves, j’envisageais d’y rester toute ma vie ». On y découvre une jeune réceptionniste qui nous fait partager ses rencontres et ses rêves.  

L’effet lune de miel de Bruce H.Lipton. Éditions J’ai lu aventures secrètes.

On découvre que l’effet Lune de miel que l’on ressent quand on tombe amoureux n’arrive pas par hasard. Pourquoi on a, nous même, créé cet effet et pourquoi il s’est estompé avec le temps ? 0 partir de son expérience de biologiste cellulaire, l’auteur nous donne les clés d’une méthode approfondie pour créer une relation amoureuse durable grâce à l’union des sciences et de la spiritualité. 

Nouvelle Ère de Johan Heliot. Éditions Seuil.

C’est un thriller d’anticipation sur le thème du transhumanisme. Qui n’a pas rêvé d’une humanité parfaite ? Paul, Eddy, Carla, Riad et Zora vont avoir l’occasion de l’expérimenter. En effet la ville semble beaucoup trop calme et, après un lourd sommeil, de nombreux habitants se réveillent transformés au plus profond d’eux même en chantant avec un sourire béat : « Ne résistez pas, rejoignez-nous dans la nouvelle ère ». Nos cinq amis, effrayés sont bien décidés, à comprendre ce qui se passe pour mettre fin à ce cauchemar, et surtout à ne pas s’endormir pour ne pas être reprogrammés.

Être heureux avec moins de Corinne Morel-Darleux. Éditions Martinière Jeunesse Collection Alt.

Cette collection s’adresse aux jeunes pour les accompagner et les éveiller à des réflexions nécessaires à l’appropriation de notre monde commun. Peut-on être heureux avec moins est une question que l’on se pose de plus en plus. Être heureux n’est pas de vouloir le paraitre en exhibant des accessoires rares chers et superflus. Peut-on l’être en restant individualiste et en voulant toujours plus sur une planète qui n’en peux plus de toutes nos démesures ? Beaucoup de réponses à ces questions et réflexions nous appartiennent en fonction du monde que nous souhaitons à l’avenir. 

Ma mère, ma vive, ma louve d’Anne Miguet. Éditions Les 3 colonnes.

Anne, l’ainée et unique fille de la famille, nous parle de sa mère Marie 90 bougies. Elle nous conte à travers les évènements de sa vie, ses liens intimes et si particuliers qu’elle avait avec elle. C’est le portrait hommage à une mère mais aussi à cette femme forte, endurante, passionnée, secrète, généreuse et libre.  

Maria Casarès à l’abri de l’oubli de Johanna Silberstein et Mathieu Roy. Éditions Universitaires Avignon Collection Entre-Vues.

Maria Casarès fut une célèbre figure du théâtre et du cinéma Français. En 1996, quinze jours avant sa mort elle décide de léguer son Domaine de la Vergue à la commune d’Alloue en Charente ; elle remercie ainsi la France qui a été une terre d’asile pour elle et sa famille. Ne laissant aucune indication sur le devenir de cette maison, celle passa d’association à monument historique pour devenir enfin un lieu de référence de la création culturelle et contemporaine. Les auteurs retracent dans ce livre les réalisations successives qui ont fait aussi du domaine un lieu de mémoire. 

En famille sur l’Atlantique d’Anne Laure Gahinet. Éditions Voiles et Voiliers.

Toute la famille Gahinet embarque à bord du Zaï-Zaï, un bateau à voile, en quête d’une nouvelle vie. Ils ont pour objectif d’explorer de nouveaux modes d’existence pour vivre heureux dans la sobriété. Leur bateau sera l’habitat idéal pour changer leur façon de travailler et d’éduquer leurs enfants. Ils vont naviguer Ils nous racontent leur parcours et leurs rencontres sur l’Atlantique de septembre 2021 à avril 2022. Par leur expérience au plus près de la nature, ils proposent des alternatives pour y vivre en famille. Un récit avec des conseils, des réflexions techniques mais aussi écologiques et philosophiques sur le voyage. 

Fabrique tes créations inspirées du studio Ghibli de Marie Coutellier, Éditions 404.

Voici 14 créations à fabriquer soi même pour plonger au cœur de l’univers fantastique des studios Ghibli pour tous les fans de ses films. Tu pourras réaliser des projets DIY inspirés des films, comme le déguisement d’une princesse Mononoké et accessoires d’autres personnages emblématiques !

Apprendre à dessiner les mangas, spécial combats de Guillaume Lapeyre, Éditions 404.

L’auteur spécialisé dans la bande dessinée et le manga, propose sa méthode complète pour apprendre à dessiner des scènes de combats. En 64 pages vous apprendrez les techniques et exercices de bases pour maîtriser les codes du shonen et devenir un mangaka. 

Le jour où j’ai sauvé le monde de François Lévin, Éditions 404.

Jim, le personnage principal auquel on s’identifie facilement, se rend compte que les Aliens ont envahi notre planète. Il est piégé dans une boucle sans fin. Il doit sauver le monde en évitant la mort. Le lecteur intervient à la place du héros, de manière interactive, en choisissant ses actes au fur et à mesure du récit. C’est une aventure palpitante aux limites de l’immersion où le lecteur devient coauteur et héros de l’histoire. Que feriez-vous pour sauver le monde si vous aviez la chance de le faire chaque jour à l’infini ?

Animaux de pouvoir de Virginie B.Julya. Éditions Leduc.

Cet oracle vous permet de rencontrer vos animaux alliés, et de pouvoir, qui vous connectent à votre être profond. C’est un livret complet avec plus des méditations, voyages audio et 45 cartes illustrées. Chaque animal a son message, ses énergies et sa guidance. Découvrez votre animal totem. 

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire