LE PASCO, RESTAURANT BISTRONOMIQUE LUMINEUX AUX COCKTAILS DELICIEUX

Une cuisine fraîche qui privilégie les ingrédients de saison en circuit court, avec une orientation méridionale et une pointe d’exotisme. Voici la touche du Pasco, adresse du VIIème arrondissement de la Maison Guy Martin, qui propose un juste équilibre, dans un quartier où le bon trop cher et le mauvais pas cher se côtoient. La carte de Guy Martin est exécutée par le chef Alain Immelé.  Le Restaurant bistronomique propose un menu à 35 € au déjeuner et à 56 € au dîner. Vous pourrez apprécier son cadre calme et feutré, où une musique douce vous permettra d’agréables conversation. Une jolie salle intimiste est privatisable à l’étage.

Mise en bouche : Emulsion de brocoli sur lit de grenade, oignon cébette et courge butternut / Crédit Agnès Falco

Au Menu de cette soirée, nous avons testé :

Une mise en bouche : Emulsion de brocoli sur lit de grenade, oignon cébette et courge butternut, saupoudrée de graines de pavot. Juste équilibre entre différentes saveurs et très original, elle aurait été encore mieux dans une verrine en verre.

Entrée : Burrata des Pouilles, accompagnée de Tomates d’antan et pistou / Crédit Agnès Falco

En entrées sur un air de dolce vita :

Burrata des Pouilles, accompagnée de Tomates d’antan et pistou, fondante à souhait. Allié au goût ensoleillé des tomates et du pistou, vous êtes instantanément transportés au Sud de la Botte où le Chef Guy Martin a ouvert une maison d’hôtes il y a quatre ans.

Carpaccio de bœuf, servi avec du Mesclun et des copeaux de Parmesan. Le rouge et le vert résonnent avec le fondant de la viande et la fraîcheur de la verdure.

Entrée : Carpaccio de bœuf, servi avec du Mesclun et des copeaux de Parmesan / Crédit Agnès Falco

La carte s’appuie sur les produits locaux et de saison. Elle change toutes les trois semaines. La Soupe de cèpe et de châtaignes, laissera ainsi place à une Soupe d’automnes aux châtaignes chaleureuse.

Daurade Royale sauvage, artichaut juste poêlé, jus à l’andouille / Crédit Agnès Falco

En Plats principaux, l’océan dans l’assiette :

Daurade Royale sauvage, artichaut juste poêlé, jus à l’andouille. La cuisson parfaite de la daurade se marie au croquant vivifiant de la branche de brocolis, poëlée dans une huile épicée. Accompagnée d’un verre de Pays d’Oc IGP 2022 – Secret de Lunes « Viognier Robe jaune pale, notes de fruits à chair blanche (abricot, nectarine). Rond en bouche avec de nombreux arômes soutenus par une belle vivacité »

Gambas snackées. Risotto de légumes, sauce américaine / Crédit Agnès Falco

Gambas snackées. Risotto de légumes, sauce américaine. Un plat aux saveurs et textures équilibrées. Accompagné d’un verre de Médoc Cru Bourgeois 2019 Château – La Raze Beauvallet « Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc Robe rouge pourpre, un joli bouquet aux notes de cassis et de pain d’épice. Il est moelleux et souple. »

La Profiterole, dessert signature du Pasco / Crédit Agnès Falco

Desserts

Cheesecake au citron vert. Il mêle douceur de la vanille et réveil acidulé du citron vert.

Profiterole. Elle est agrémentée d’une sauce au chocolat et surtout d’une glace à la noisette, bien plus subtile que la galvaudée glace à la vanille.

Le Cheesecake au citron vert / Crédit Agnès Falco

Nos trois coups de cœur : l’authenticité de Romane, l’expertise de Jeanne et les cocktails

L’authenticité de Romane

Au service, Romane vous conseille sans obséquiosité. Elle fait preuve d’une véritable écoute de vos envies. Son authenticité fait mouche, puisque à chaque table, les clients échangent avec elle avec facilité. La chaleur de la décoration tout en pierre et arcade s’ajoute à celle de Romane.

Les épices sélectionnées par Jeanne / Crédit Agnès Falco

L’expertise de Jeanne

Envie d’emporter un peu de Pasco chez vous ? N’hésitez pas à questionner Jeanne, qui a composé une sélection d’épices de Savor & Sens : vous trouverez de quoi parfumer vos plats avec des poivres et sels du monde entier dont le rare Sel bleu de Perse ou enchanter vos tables avec des sels et de la Moutarde très Or aux brisures de truffe. Nous vous invitons à consulter les onglets Epicerie fine et Thés et infusions du site internet du Restaurant.

Le cocktail Yuzurovska signature et le mocktail L’Orangerie signature /Crédit Agnès Falco

Les cocktails

Les cocktails sont parfois les parents pauvres des restaurants. Ce n’est pas le cas au Pasco, où nos deux coups de cœur sont :

Yuzurovska signature. Un savoureux cocktail à l’agrume-phare ces dernières années : le yuzu.

L’Orangerie signature. Alliance délicieuse de kumquat, d’orange et de mandarine.

Enfin, un mocktail qui est une création et non pas un classique sans alcool et sur-sucré.

Crédit Agnès Falco

Pasco, Restaurant Bistronomique – 74 Boulevard de La Tour Maubourg, 75007 PARIS

Ouvert du Mardi au Samedi

Mardi à Jeudi de 12h00 à 14h00, puis de 19h00 à 23h00

Vendredi et Samedi de 12h00 à 14h00, puis de 19h00 à 23h30

Kendall et Falco Papilles Salée et Sucrée de Paname

Laisser un commentaire