5 Conseils avant de réserver un hôtel à Roissy-Charles de Gaulle

Roissy-Charles de Gaulle (CDG) est l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe. Si vous voyagez souvent, il y a des chances que vous soyez amené, un jour ou l’autre, à réserver un hôtel à proximité (et donc éviter les heures de transport qui vous séparent de votre avion). 

Que vous soyez en transit ou que vous ayez besoin d’un lieu de séjour avant ou après votre vol, réserver un hôtel à proximité de CDG est donc une option pratique. Et ça tombe bien, parce que les hôtels, à Roissy, ce n’est pas ce qui manque ! Voici six conseils avant de réserver votre hôtel à Roissy-Charles de Gaulle.

  1. Choisissez un emplacement proche des terminaux 

Si vous cherchez un hôtel pas cher à Roissy, veillez à ce que ce dernier soit situé à proximité des terminaux de l’aéroport. Cela vous évitera un trajet long, stressant et potentiellement cher, surtout si vous avez un vol tôt le matin et que vous voulez être sûr d’arriver à l’heure. Heureusement, certains hôtels proposent des navettes gratuites vers les terminaux, un avantage indéniable pour les voyageurs. Sinon, les transports en commun peuvent être une option intéressante (et peu onéreuse) à exploiter. Si votre hôtel est un peu éloigné de l’aéroport et que vous avez beaucoup de bagages, il est cependant plus prudent d’éviter le RER B, souvent bondé aux heures de pointe. 

  1. Options budgétaires et confort 

La zone Roissy-Charles de Gaulle propose une large gamme d’hôtels, des options économiques à des établissements haut de gamme. Avant de réserver, déterminez votre budget et vos préférences en matière de confort. Vous pouvez trouver des hôtels avec des chambres pour tous les budgets, mais vos besoins ne seront pas toujours les mêmes. 

Si vous voyagez pour affaires, choisir un hôtel très peu cher mais bruyant n’est certainement pas la meilleure option, et on préfèrera une chambre plus confortable. Pour une lune de miel, réserver un hôtel de luxe semble tout à fait approprié, tandis qu’une chambre dans un hôtel Première Classe, qui allie simplicité et confort, sera tout à fait appropriée pour une nuit d’escale reposante.

silhouette of airplane in golden hour
Photo by Marina Hinic on Pexels
  1. Proximité des attractions 

Si vous avez du temps libre entre les vols en raison de longues escales, ne laissez pas de place à l’ennui. Recherchez des hôtels proches ou à mi-chemin entre l’aéroport et des attractions, comme le Parc des Expositions, le Parc Astérix, ou même Disneyland Paris. Faites d’une longue escale ennuyeuse un moment d’amusement !

  1. Disponibilité des parkings et location de voiture

Si vous voyagez en voiture, vérifiez si l’hôtel propose des parkings sécurisés et abordables. Il ne sert à rien de surveiller votre budget pour un hôtel si vous devez payer plusieurs dizaines d’euros pour entreposer votre voiture une ou deux nuits.

Certaines options d’hébergement offrent la possibilité de laisser votre voiture dans un parking sécurisé pendant votre voyage moyennant un supplément. Si vous cherchez à louer une voiture pendant votre escale, choisissez un hôtel proche d’une agence de location pour que vous n’ayez pas de difficulté de timing au moment de la restitution.

  1. Avis des voyageurs et recommandations

Ce sont les clients qui en parlent le mieux : avant de réserver un hôtel à Roissy-Charles de Gaulle, consultez les avis en ligne et les recommandations d’autres voyageurs. Les commentaires des clients précédents vous donneront un aperçu de la qualité de l’hébergement, des services, et de la convivialité du personnel, de la propreté des chambres, etc.

Publié par

Amoureuse de Paris, j'aime partager mes découvertes culturelles, gastronomiques... Je vous dis ce qui m'a plu pour vous donner envie de sortir dans cette si jolie ville qu'est Paris où l'on a la chance d'avoir tant à faire, à voir, à goûter et à tester... Également désormais : des interviews !

Laisser un commentaire