
Au restaurant de Frédéric Simonin dans le 17e arrondissement, fleurait bon l’odeur de la viennoise de la marque La Boulangère. Créée en 1912, cette petite entreprise d’abord familiale, est désormais l’un des leaders de la baguette viennoise, du pain pour hamburger bio et autres produits à base de pain et de mie sous emballage et dont on raffole tant.
Le chef étoilé Frédéric Simonin, disciple de Joël Robuchon, séduit par la marque, a décidé de leur concocter un menu dont la viennoise serait le fil conducteur.
Ainsi, en amuse-bouche, on a pu se délecter de canapés à base de jambon beurre viennois à la truffe, sans oublier le petit pot de foie gras avec son émulsion au parmesan et sa réduction de vin de Porto. Un régal qui nous a ouvert l’appétit.
L’entrée fut délicate. Un œuf de poule fermier avec une sauce au civet, aux condiments et aux champignons, avec bien entendu des croûtons viennois au beurre truffé.

De quoi patienter avant le plat principal, du lieu jaune de ligne avec son bouillon de pain, servi avec une purée maison dont on n’est pas près d’oublier l’onctuosité.

Enfin, au dessert, ce fut un pain perdu aux fruits jaunes et au sorbet d’ananas qui glissa tout seul en quelques coups de cuiller.
Applaudis avec ferveur, Frédéric Simonin et son équipe de commis ont salué les convives tous réjouis d’avoir pu découvrir non seulement son restaurant et sa cuisine, mais aussi cette marque de pain viennois dont il serait dommage de passer à côté.
Infos pratiques:
Ouvert du mardi au samedi
Déjeuner: 12h00-14h15
Dîner: 19h30-22h15
Adresse :
25 rue Bayen
75017 Paris
01 45 74 74 74