
Elle triomphait sur la scène du Théâtre de la Huchette avec son merveilleux seule en scène T’es toi ! L’autrice et comédienne Eva Rami continue de faire vivre ses personnages avec des pastilles humoristiques dont elle a le secret (à découvrir ici) pendant le confinement et nous offre quelques-uns de ses coups de cœur.
Un album de musique :
Rapture, de Koffee. Cette fille est géniale et surdouée et par les temps qui courent elle me met du soleil dans le corps.
Une chanson en particulier :
Tive Razao, de Seu Jorge. Je suis née en Argentine, mes parents sont des amoureux de l’Amérique latine et ils ont toujours écouté de la musique brésilienne à la maison, j’ai baigné dans cet univers. Le Brésil est un pays que j’aime profondément et intensément. Et cette chanson, aaah cette chanson me réchauffe l’âme !
Un clip :
This is America, de Childish Gambino. C’est engagé, fort, la musique est vraiment cool et j’aime beaucoup tout le travail de réalisation.
Un film :
Captain Fantastic. J’ai ri et pleuré comme une madeleine. Une grande histoire d’amour familiale ou comment vivre et éduquer ses enfants en dehors du système proposé ; dans la nature, loin des villes… Que c’est beau, émouvant et bien joué… !
Une série :
Legion. Je trouve cette série incroyable, les 3 saisons sont complètement barrées, incroyablement réalisées, rien n’est laissé au hasard, le son, la musique, l’univers, les costumes, les décors, l’histoire, les comédiens, cette série est dingue !
Un documentaire :
Donna Haraway : Story telling for earthly Survival, de Fabrizio Terranova. Un portrait autour de Donna Haraway, une conteuse passionnée, qui donne sa vision du monde et soumet des clefs essentielles en ces temps incertains…
Un roman/essai… :
Dans la forêt, de Jean Hegland. Ce livre est sublime. C’est une histoire entre deux sœurs qui grandissent seules dans la forêt, c’est l’histoire de notre monde, des êtres humains qui habitent ce monde en métamorphose. Et c’est un hommage à la nature, puissante, riche, pure, indispensable, mère des mères.
Une bande dessinée :
Au-delà de l’homme qui est passionnant, j’aime beaucoup l’univers et les dessins de Joann Sfar, comme Le Chat du Rabbin. C’est original, drôle et intelligent !
Une recette de cuisine :
J’aime BEAUCOUP manger, mais je ne suis pas une grande cuisinière. Il faut que ça soit rapide et simple, comme par exemple la tartine tomate/chèvre/ail/miel. Une baguette de pain coupée en deux, un peu d’huile d’olive, de l’ail, par-dessus des tomates en lamelles, puis quelques tranches de fromage de chèvre, un peu de miel, un peu de basilic, hop au four et puis à servir avec une petite salade. Ca, je pourrais en manger tous les jours si les tomates poussaient toute l’année !
Une activité sportive :
L’amour. Ca fait travailler le rythme cardiaque…
Une citation :
« So por Hoje ». Une expression brésilienne qui signifie “A chaque jour suffit sa peine”.
Un conseil pour bien vivre son confinement :
Ne pas abuser des informations et convoquer la gratitude.
Votre actualité à la reprise de la vie normale :
Si tout s’apaise, je reprendrai dès septembre une tournée avec mon seule en scène T‘es toi ! mis en scène par Marc Ernotte (à commencer par l’Espace Aragon à Villard Bonnot, le 24 Septembre), mais aussi avec Et le cœur fume encore, mis en scène par Margaux Eskenazi et Alice Carré (spectacle autour des mémoires de la guerre d’Algérie). La tournée reprendra au Théâtre Gérard Philipe à Paris début octobre 2020. Suspens…
Merci Eva et bon confinement !
Un commentaire sur « Les coups de coeur de la comédienne Eva Rami pendant le confinement »