Une promenade en miniature !

bbbb

Une promenade en miniature !

Nichée au cœur des Yvelines, la France miniature présente aux visiteurs le visage d’un pays réduit en proportions mais couvert de richesses : ses monuments et paysages les plus célèbres. 

Du château de Versailles à Saint-Tropez en passant par la place Bellecour de Lyon, chaque pas réserve une surprise. Le plus grand parc de miniatures d’Europe se déroule sous vos yeux, 117 monuments en 2000 maquettes, du plus grand château au donjon de taille plus modeste, si l’on peut dire.

img_1154-2

Les maquettes sont très bien réalisées et permettent d’offrir des points de vue inédits sur des couvent, villages et châteaux. 

img_1174-2

img_1175-2

Sous cet aspect sage et culturel, ce parc d’attractions est assez original pour être signalé dans nos pages. Chaque visiteur pourra découvrir la grande richesse et variété des monuments français et ensuite, si le cœur lui en dit, partir à la découverte des édifices et paysages grandeur nature. 

img_1158-2

Nous avons préféré – rien d’étonnant ! – les monuments parisiens très bien réalisés, comme la tour Eiffel de 10 mètres de haut, l’arc de triomphe ou la cathédrale Notre-Dame encore complète de sa flèche… 

Des attractions et deux restaurants permettent de passer un bon moment sur place. Une expérience vraiment originale. Visite à recommander pour les enfants, qui provoquera peut-être – qui sait ? – des vocations pour les futurs métiers du patrimoine !

img_1169-2

France Miniature

Boulevard André Malraux 78990 Elancourt

Tel. : 01 30 16 16 30

https://www.franceminiature.fr

Ouvert de 10 h à 17 h 

Tarif plein 23 euros, réductions pour les enfants et les séniors et certains jours (consulter le site).

En train : Depuis Paris, Montparnasse ou La Défense, prendre le train jusqu’à la gare de La Verrière.

En bus : le bus 420 du lundi au dimanche, les bus 422 et 459 du lundi au samedi 
– descendre à l’arrêt France Miniature.
Attention :
• En semaine, il y a un bus toutes les 15 minutes.
• Les dimanches et jours fériés, il y a un bus toutes les heures.

rodolphe

img_1165-2

Publié par

Historien, auteur de nouvelles, conférencier, rédacteur au Journal Le Chat Noir, on me présente souvent comme le spécialiste de Paris secret et insolite, rappelant en cela mon livre éponyme. C’est un peu vrai mais Paris dans son ensemble me passionne depuis toujours. La ville d’hier et d’aujourd’hui, ses multiples histoires et faits divers occupent mon quotidien. Incorrigible piéton, je parcours les rues parisiennes en tous sens, et mes découvertes sont nombreuses. Qu’elles soient théâtrales, littéraires, gastronomiques, les surprises sont souvent au rendez-vous, et c’est un plaisir de les partager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s